"Le bâtard d'une industrie américaine du divertissement à la dérive"
Avec Punk Rock Jesus, Sean Murphy ne se gêne pas pour confronter ce qu'il y a de plus sacré en Amérique : la télé et la religion.
C'est à un rythme effréné et avec un style graphique toujours irréprochable que Murphy confronte le problème du fanatisme religieux, des médias, et de la propension qu'ont les Américains à se croire au centre du monde.
Évidemment provocateur et ne dissimulant pas ses penchants politiques, on pourrait dire de l'auteur qu'il manque peut-être d'un peu de finesse et de nuances dans son discours où tout est ou noir ou blanc. L'œuvre a néanmoins le mérite de poser les bonnes questions, celles qui fâchent, et de donner un coup de pied dans la fourmilière des institutions. Punk Rock Jesus est une œuvre forte et pleine de sentiments dont les légers défauts ne reflètent que la poignante sincérité du discours de son auteur dont l'évolution des croyances est mise en parallèle avec l'histoire et où divers personnages représentent sa foi, son amour pour la science, sa frustration, ses doutes, et son passage vers l'athéisme.
Punk Rock Jesus est pour moi une œuvre majeure du comics de ces dernières années. C'est avec plaisir que je m'y replongerai et je ne peux que vous inciter à faire de même.
"Le bâtard d'une industrie américaine du divertissement à la dérive"
2aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
Punk rock Jesus
Sean Gordon Murphy
Graphic Novel
Hellboy Volume 1: Seed of Destruction
Mike Mignola
DoggyBags - Tome 1
RUN
Sin City. Vol. 1
Frank Miller
South Central stories
Neyef
Low Volume 1: The Delirium of Hope
Rick Remender
Mutafukaz - Tome 1 - Dark Meat City
RUN
Black Hammer Volume 1: Secret Origins
Jeff Lemire
Hellboy Tome 1 : les germes de la destruction Tome 1
Mike Mignola
Kick-Ass. Vol. 1. Le premier vrai super-héros
Mark Millar
Trees - Tome 1
Warren Ellis