Je n'ai pas lu la saga des Déracinés, j'ai le premier tome dans ma pal et je compte le lire bientôt mais en attendant je me suis dit que commencer par Almah, l'héroine de cette saga familiale lue par des millions de lecteurs.
J'ai donc rencontré Almah à son premier souffle dans la vie et l'ai suivie durant vingt années. Fille unique, choyée par ses parents et ayant un lien indéfectible avec son père. Alamh est une petite fille vive, curieuse et déterminée. Je me suis beaucoup attachée à elle. J'ai adorée la suivre ainsi que ses parents dans une Vienne à l'apogée de son éclat culturel. Mais derrière cette beauté et cette culture se cachent les tensions d’une Europe au bord du gouffre. Entre la Première Guerre mondiale et la montée du nazisme, Almah se prépare à une vie marquée par l’exil et les épreuves.
Ce roman, c’est un voyage à travers l’histoire, mais aussi à travers l’âme humaine, où l’on suit les premières épreuves d’Almah, son éveil à la vie adulte et ses amitiés dans une Autriche en mutation.
La fin de ce court roman annonce le début d'une nouvelle vie pour Almah. Maintenant je n'ai plus qu'une hâte, lire le 1er tome de la saga Les déracinés pour la retrouver.
Découverte
1aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Almah : une jeunesse viennoise : 1911-1932
Catherine Bardon
Romans francophones
Poussière blonde
Tatiana de Rosnay
La double vie de Dina Miller
Zoe Brisby
L'inconnue du portrait
Camille de Peretti
Un monde à refaire
Claire Deya
Cézembre
Hélène Gestern
Les merveilles
Viola Ardone
Le bureau d'éclaircissement des destins
Gaëlle Nohant
Destinée suédoise. Vol. 1. La fille du Hälsingland
Katarina Widholm
La poussière des souvenirs
Susanne Abel
L'italien
Arturo Pérez-Reverte