Tout ira mal de Samuel Palladino, son 3ème roman
Samuel dénonce, dans ce roman coup de poing, le harcèlement scolaire qui prend de plus en plus d'ampleur.
Résumé : Tim est harcelé. En quelques mois, sa vie est devenue en enfer. Durant tout ce temps, personne n'a rien vu, personne n'a rien entendu, personne n'a rien fait. Un matin, à bout de nerf, son père décide d'agir. Dans sa tête, un mot tourne en boucle . Il se heurte contre les parois osseuses. Vengeance !
Avis : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
Tous les actes de harcèlement et d'intimidation subis par Tim sont inspirés de faits réels. Samuel nous entraîne, par son écriture, dans la descente aux enfers de Tim et de son père : je me suis pris tout de plein fouet.
J'ai été bouleversée de constater la violence et la cruauté de certains enfants, du manque de réactivité des enseignants et des parents. Bouleversée par l'enfermement de Tim qui s'est totalement isolé, a laissé paraître que ça allait et n'a rien dit. Bouleversée par la souffrance de ce père qui cherche dans la justice de la réactivité face au cas de son fils et qui finit par perdre pied et bascule dans la vengeance d'une manière extrême et brutale.
Ce roman doit se retrouver entre les mains des enseignants et des parents afin de sensibiliser les enfants, qu'ils soient témoins ou victimes de harcèlement et d'intimidation, et qu'ils en parlent à toute personne adulte le plus vite possible pour que cela ne se reproduise plus.
On ne ressort pas indemne de ce roman : coup de poing en plein coeur. Merci Samuel pour tes mots
Harcèlement scolaire
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Tout ira mal
Samuel Palladino
Romans et nouvelles de genre
Happy House : Ou la maison de l'horreur
Stéphane Jordans
Les ombres de l'innocence
Coraline Croquet
Rescapée : dans les bas-fonds de l’horreur
Espérance Gallardo
Survivre jusqu'à demain
Brigitte Jobin
Le quartier des oubliés
Madeleine Robitaille
Entre le paradis et l'enfer : la catabase
Jack Jakoli
Juillet noir
Amélie de Lima
Seule la haine : thriller
David Ruiz Martin
Comme une image : thriller
Magali Collet
Les fêlures
Barbara Abel