Ma chronique sera brève (enfin, plus courte que d'habitude). Non pas parce que je n'ai pas aimé ce quatrième tome - je l'ai dévoré - mais parce je risque de vous spoiler l'intrigue. Surtout si vous vous amusez à lire cet avis sans avoir découvert les tomes précédents ! (Tant pis pour vous, vous êtes prévenus...).
J'adore le caractère bien trempé de Syldia, ses répliques sarcastiques me font souvent sourire. Rien de bien nouveau, allez vous me faire remarquer (si vous avez lu mes précédentes chroniques...). Cependant, dans ce nouveau tome, notre héroïne n'a pas franchement le temps de jouer les dures à cuir. Le départ de ses deux sœurs, Raven et Eve, a chamboulée et déçue, Syldia. Elle se sent abandonnée et fautive, et se cramponne à l'idée que ses sœurs vont revenir. Hélas, Mort et Guerre sont bien décidées à faire bande à part ; pire, il se pourrait qu'elles se soient alliées aux ennemis des sorciers... En plus de ces querelles familiales, la jeune femme doit aussi tenir une promesse. Cette dernière va la contraindre à rejoindre Paris pour sauver un certain ami aux dents longues...
Si sous sa forme de Cavalier de l'Apocalypse, Syldia ne risque (presque) rien, son enveloppe mortelle en revanche n'est pas des plus résistantes. Tandis que Famine se promène en France, Sam se préoccupe de plus en plus du cas de Nathan. Le jeune homme, désormais uni à son démon, contrôle difficilement l'obscurité qui l'habite.
Dépassée par les événements, Syldia nous apparaît plus fragile, moins insensible. Elle s'inquiète davantage pour les gens qu'elle aime et craint de les perdre. J'étais surprise de la voir se confier aux autres, pleurer aussi. Sa personnalité évolue, change, elle devient plus tendre. Spoilers. Sa relation avec Desmond se confirme enfin et ce, pour mon plus grand plaisir. Spoilers. Ce tome est bourré d'action, plus que le précédent en tout cas, qui m'avait semblé un peu long. Immortelle ou humaine, Syldia doit faire à des ennemis de plus en plus puissants. Dont un qui m'a particulièrement intriguée ! J'ai hâte de le retrouver dans le dernier tome.
En bref, la plume de l'auteur est toujours aussi addictive, ses personnages sont approfondis, attachants ou détestables. L'intrigue prend de l'ampleur, et je suis curieuse de découvrir comment toute cette histoire va s'achever ! Une série que je vous recommande (oui, encore) si vous recherchez de l'originalité dans l'univers bit-lit/urban fantasy.
Une suite passionnante
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Anges d'Apocalypse. Vol. 4. La guerre des aurores
Stéphane Soutoul
LITTÉRATURE GÉNÉRALE
La meneuse d'âmes. Vol. 1. L'appel de la faux
Sobian Welsh
Enchaîné par les Ténèbres : Melena Sanders, T2.5
Les sentinelles de l'ombre. Vol. 1. Le souffle de la Lune
Julie Arden
Raven Hale 2 : Lune de Sang
Françoise Gosselin
Nëphyr. Vol. 1. Ex tenebris
Cindy Mezni
Incandescente 2 : La flamme oubliée
K. Aisling
Mon ami le loup : Temps de lune, T1
Céline Mancellon
Chasseurs de démons. Vol. 1. Infiltration
Sharon Kena
The iron seas. Vol. 1. Le duc de fer
Meljean Brook
Dragonfury. Vol. 1. Furie de flamme
Coreene Callahan