🌞📚 "Comment voyager dans les terres oubliées" de Sarah Brooks
424 pages
Editions Sonatine
Je n'ai pas terminé ce roman sans mal!
100 pages pour rentrer dans l'histoire, un peu plus de 200 pour commencer à apprécier l'intrigue et un dernier tiers exceptionnel.
Au début de ma lecture je me suis demandé où celle-ci allait me mener.
Les informations étaient denses, j'ai eu du mal à m'habituer à la plume de l'auteur parfois très et trop lourde à mon goût (phrases trop longues, ponctuations multiples et pas toujours au bon endroit) ce qui fait que j'ai parfois perdu le fil et dû relire certains passages 3 à 4 fois.
Et le fantastique est difficilement mener au début, c'est timide, dès fois maladroit et pas toujours transcendant, ça ne nous transporte pas....
Je suis restée sur le quai et passée à côté des deux premiers tiers....
Et pourtant arrivée aux alentours de 300 pages, la lecture a commencé à devenir fluide et agréable, intéressante et riche.
Les personnages prennent toute leur importance, le fantastique est mieux amené et apprécié. On vit enfin chaque moment.
Je ne regrette pas d'avoir persévéré car je me suis laissée transporter par les magnifiques paysages, les créatures et les pouvoirs des Terres oubliées ! On s'y attache et quand on les quitte, on a hâte d'y retourner!
Je n'irais tout de même pas jusqu'à approuver la comparaison avec Stephen King, on est bien loin du géni et du maître du fantastique, mais ce roman est prometteur de par la richesse de ce qui y est décrit et de l'intrigue proposée.
4ème de couverture :
" On dit qu'il y a un prix que doit payer tout voyageur s'aventurant dans les Terres oubliées. Un prix dépassant le simple coût d'un billet de train. "
XIXe siècle. Quels secrets renferment les Terres oubliées, ces vastes étendues entre la Russie et la Chine totalement coupées du monde ? La seule activité que l'on y connaisse est le passage du Transsibérien Express. Si la traversée est réputée dangereuse, les voyageurs ne manquent pas, tous attirés par les mystères et les légendes de ce territoire isolé. Malgré d'inquiétantes rumeurs à propos d'un accident survenu lors du dernier trajet, la compagnie l'assure, tout est désormais sécurisé. Et le prochain départ est là pour l'attester. À bord, les passagers s'installent, font connaissance. Mais si tout semble se présenter au mieux, certains ont des raisons particulières d'être là. Marya, par exemple, qui a l'impression qu'on lui cache la vérité sur la mort de son père, survenue peu après la dernière traversée. Ou bien Weiwei, l'enfant née dans le train, qui en connaît chaque recoin et secret par coeur. Sans oublier la mystérieuse Capitaine, dont la discrétion confine à l'invisibilité. Alors que le Transsibérien Express commence sa course folle, des événements d'abord imprévisibles, puis très vite incontrôlables, se produisent.
Défiant tous les genres, de l'aventure à l'horreur en passant par le thriller historique, Sarah Brooks nous offre avec ce premier roman subjuguant un voyage plein de mystères et de suspense. Un régal de lecture qui nous rappelle à quel point la littérature peut être magique !
" J'ai été complètement transporté par ce livre [...] émerveillé par sa beauté et plein d'admiration pour son humanité. "
Stuart Turton, Les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle
" Un voyage à la fois bouleversant et puissant, qui avance à une vitesse vertigineuse, riche de mystères et de merveilles. Soyez averti : une fois que vous aurez lu Comment voyager dans les Terres oubliées , vous ne voudrez plus jamais débarquer. "
Samantha Shannon, Le Prieuré de l'Oranger
Dense et inégal
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Comment voyager dans les terres oubliées
Sarah Brooks
Thriller
Dernier meurtre au bout du monde
Stuart Turton
L'énigme de Turnglass
Gareth Rubin
Long London. Vol. 1. Le Grand Quand
Alan Moore
Le téléphone carnivore
Jo Nesbo
Les fourneaux de Crachemort
Raphaël Bardas
Octopus
Xavier Müller
Wayward Pines. Vol. 1. Révélation
Blake Crouch
L'affaire Crystal Singer
Ethan Chatagnier
Les Cartographes
Peng Shepherd
Katie
Michael McDowell