🌹Orgasme par Chuck Palahniuk
Un soupçon de 50 nuances de Grey pour les personnages principaux, une pincée du seigneur des anneaux pour un Gollum au féminin omniscient et décapant. ...le tout assaisonné à la sauce de Margaret Atwood et sa servante écarlate à la fois pour la dystopie et l'endoctrinement et vous découvrez "Orgasme" !!
📄Penny, jeune stagiaire juriste va par un heureux hasard de circonstances être courtisée par un étalon richissime et initiée aux plaisirs solitaires qui la mèneront à l'extase . Elle sera volontairement mais inconsciemment le bras armé de ce génie qui mènera la société à son déclin.
🔋c'est un roman anticipatif sous forme de satyre sociale assez juste et à propos.
L'incipit est assez perturbant parce qu'on recherche cette séquence et on se demande surtout comment le roman peut nous y amener tellement cela semble aux antipodes de ce que l'on découvre. ....
Je l'ai trouvé drôle et je ne l'ai plus lâché après le premier tiers, on va de surprise en surprise et on imagine assez bien comment cela peut se transposer à notre société actuelle et je trouve qu'effectivement ça n'est pas inimaginable qu'un jour cette recherche de son propre plaisir égoïste sans préoccupations altruistes puisse avoir des conséquences aussi désastreuses.
🍾Roman féministe s'il en est les femmes y sont à la fois les victimes et les bourreaux , la chute et la solution.
Satyrique
1aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Orgasme
Chuck Palahniuk
Romans étrangers
Consumés
David Cronenberg
La vie sexuelle des soeurs siamoises
Irvine Welsh
Zones humides
Charlotte Roche
Moi et le diable
Nick Tosches
Zombies
Bret Easton Ellis
Paradoxia : journal d'une prédatrice
Lydia Lunch
Waiting period
Hubert Selby
Braquo sauce samouraï : par le Mec de l'underground
Johann Zarca
Guide du loser amoureux
Junot Díaz
Tu n'as jamais été vraiment là
Jonathan Ames