Si votre fournisseur de poison habituel (le genre qui titre à 40° minimum) est en rupture de stock, j’ai la solution idéale : vous rendre au bar le plus proche, à savoir Le Tapioca, à Santa Mondega. Pas sûr que le GPS vous y conduise directement mais bon, quand on a soif… Et ne faites pas trop la fine gueule : Le Tapioca, ce n’est pas le Ritz, loin s’en faut. A vrai dire, c’est un repaire de malfrats, de types louches, qui défouraillent pour un oui ou pour un non (ou pour un nom d’ailleurs)… Et plus particulièrement lors de la fête de la Lune, Santa Mondega étant le seul endroit au monde où se produit tous les cinq ans une éclipse totale du soleil. Et ce n’est pas la seule particularité du bled, croyez moi ! Il y a cinq ans, au moins 300 personnes ont perdu la vie à Santa Mondega pendant cette fameuse éclipse : un massacre à mettre au crédit d’un certain Bourbon Kid, un mec qui ne tient pas l’alcool… Et aujourd’hui, le Bourbon Kid est de retour ! Tous aux abris !
Ce bouquin est de la dynamite ! Inclassable, il tient du thriller, du western, du roman d’aventures ésotériques et fantastiques… mêlant tueurs à gages, flics du style Men in Black et moines adeptes des arts martiaux à la recherche de l’Oeil de la Lune, un joyau qui leur a été volé et qui a un pouvoir extraordinaire : celui qui le porte serait immortel et cette pierre peut faire durer l’éclipse… pour l’éternité ! Le paradis pour les vampires, qui pullulent à Santa Mondega, comme par hasard… Il y a aussi un livre, Le Livre Sans Nom (et sans auteur) : sachez toutefois que si vous l’empruntez à la bibliothèque vos heures seront comptées…
C’est une lecture idéale pour se marrer franchement ! Le langage est des plus fleuri (je perdu le compte des « putain ! » qui parsèment les dialogues d’une efficacité redoutable) les situations toutes plus barges les unes que les autres, les personnages sont totalement barrés (inutile de chercher à reconnaître les bons des mauvais !) et ça fonctionne fichtrement bien ! Je ne m’étends pas sur les multiples références cinématographiques, hommage appuyé à Quentin Tarantino ou Robert Rodriguez pour ne citer qu’eux. Humour noir (voire très noir) et trash, hémoglobine et bourbon coulant à flots, décidément, c’est une recette très efficace.
Outrancier et déjanté, pour le plus grand plaisir du lecteur !
Totale éclipse 🌔🌔🌒🌑
6aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
Le livre sans nom
Thriller
Le cimetière du diable
Psycho killer
Le pape, le Kid, et l'Iroquois
Le livre de la mort
Le livre de la mort
L'oeil de la lune
Bourbon Kid
L'oeil de la lune
Le cimetière du diable
Le pape, le Kid, et l'Iroquois