Imagine t'es une petite frappe, aux États-Unis, tu viens de faire un petit délit, t'as plus de thunes et tu braques le mec le plus minable que tu croises. En plus trop bien, le mec se laisse faire, vous grimpez dans sa caisse et là il te fait le coup du "je m'en fous j'ai pas peur de crever", il fait le fanfaron avec la pédale de l'accélérateur et maintenant c'est toi qui commence à flipper sévère. Le petit manège s'arrête quand il te propose un deal. T'es un peu dubitatif (=avoir des doutes, j'ai appris y'a pas longtemps alors je m'en sers) mais t'as quand même failli crever alors t'es genre obligé de faire confiance.
Dans trois ou quatre heures, il te file 3000 dollars si...
Et c'est parti pour un flashback sur la vie du gars que t'as voulu braquer quelques minutes auparavant. Il te raconte sa descente aux Enfers, après avoir pigé que pour faire des thunes, fallait se placer du côté de Dieu et devenir un de ses soldats pour répandre la bonne parole (enfin surtout dire aux ouailles ce qu'ils veulent entendre).
C'est cynique, ça pue, c'est drôle, y'a une vieille odeur de whisky séché dans cette Amérique ou les rednecks sont beaucoup moins cons qu'on l'imagine. Voraces, prêts à bouffer n'importe quoi du moment que ça rapporte un peu de sous ...
En clair, l'histoire m'a bien emballé. Vraiment, ça fait pas un pli.
Les gars, si vous voulez du bons gros qui tâche, c'est sur ce canasson là qu'faut miser !
L’Enfer de Church Street
3aiment∙1commentaire
Mikabrard
Quel livre !!!
666 jours
Votre commentaire...
L'enfer de Church Street
Jake Hinkson
Romans étrangers
Les spectres de la terre brisée
S. Craig Zahler
Satan dans le désert
Boston Teran
Pike
Benjamin Whitmer
Incident à Twenty-Mile
Trevanian
Dernier appel pour les vivants
Peter Farris
Darktown
Thomas Mullen
Corrosion
Jon Bassoff
La côte barbare
Ross Macdonald
11 h 14
Glendon Swarthout
Le témoin solitaire
William Boyle