cute.
Mais genre vraiment, vraiment cute. Pis j’me suis marré. Je sais pas si je vieillis au point de me marrer façon se marrer des daddy jokes mais l’humour de cette série vient de faire carton plein.
La douceur qui ressort des illustrations et la palette de couleurs m’ont fait penser à ce génial film d’animation Le Peuple loup.
Brume est une petite sorcière culottée (au sens @penelopeb du terme), n’a ni froid aux poches ni la langue dans ses yeux, manie l’ironie comme d’autres pilotent un nimbus 2000 capable de remporter un tournoi de quidditch.
Mention spéciale au narrateur (un petit cochon qui m’a rappelé Ryôga dans Ranma 1/2) et qui doit sa place aux côtés de Brume grâce à un merveilleux quiproquo de sortilège.
Le seul côté « nul » comme le dirait ma belle fille (ce post n’a pas faveur à exploiter la sensibilité des mômes de l’entourage, je le jure) c’est qu’il faille attendre le tome 2 !
Anyways c’est un sacré crush de mon côté, bravo aux auteur.ices de s’être inspirée d’une des dernières vraies sorcières de France pour étoffer la matière de leur bande dessinée, quinte crush ⭐️
@carinehinder @jerome_pelissier_arts @glenatbd @glenatjeunesse #bandedessinee #frenchcomics #glenat #avislecture #conseilbd
Brume - Le réveil du dragon
5aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
Brume. Vol. 1. Le réveil du dragon
Jérôme PélissierCarine Hinder
Bandes dessinées tout public
Lightfall. Vol. 1. La dernière flamme
Tim Probert
Les gardiennes des papillons
Katie O'Neill
Goupile la sorcière. Vol. 1. Le mystère des rochers qui poussent
Miléna Picard
Beetle & les Hollowbones. Vol. 1
Aliza Layne
Mauvais monstre. Vol. 1
Enzo Berkati
Amélia Woods. Vol. 1. Le manoir de Lady Heme
Carole BreteauMorgane Lafille
Bordeterre. Vol. 1. Les âmes débordées
Timothée Leman
Tidesong
Wendy Xu
Bordelune. Vol. 1. Deux gardiennes
Elisabeth Belhache
Les sortilèges de Zora. Vol. 1. Une sorcière au collège : OP BD héroïnes
Judith PeignenAriane Delrieu