Anne.Grimm- 19/07/2020

Ébranlée

Whaou cette putain de publication de Timothée le Boucher m'a retournée l'estomac. Je finis la gorge nouée , l'esprit confondu ! Une tranche de vie dans la gueule. Excusée mon vocabulaire mais rien ne m'a laissée indifférente. On suit Lubin, jeune homme accrobate, qui prend la vie comme elle vient. Il est bordélique, il aime les choses simples de la vie. Quand une ombre vient le bousculer, c'est sa vie toute entière qui ne sera plus jamais la même. On est face à une unité qui vole en éclat, mais le pire c'est de ne pouvoir agir. Alors on se tourmente, on subit avec Lubin. La dernière chose à faire, c'est s'imaginer à la place de ce héros... Finalement qu'est-ce qui vaut la peine d'être vécue ?

Kostô

Oh oui je me souviens parfaitement de cette lecture, y'a un peu plus de 2ans. Elle est de ces BD qu'on oublie pas qu'on peut relire sans difficulté. Elle est aussi de ces BD crève cœur qui laissent dans un état quasi dépressif, végétatif à la fin de la lecture.

1585 jours

Anne.Grimm

Elle se lit de manière à ce que tu refermes le livre que quand t'as fini, parce que t'es pris dans le fil de l'histoire.. ! Franchement je prendrai bien d'autres titres du même genre !

1583 jours

Kostô

Dans le genre autres One Shot captivants, il y a Shangri-La de Bablet. Sinon une BD en 2 tomes qui m'avais bien scotchée et lue à la même période que Ces jours qui disparaissent : Brane Zero.

1581 jours

Kostô

Oh et j'ai failli oublier ! Une autre BD psychologique et qui ne laisse pas indifférent, mais dans un genre visuel et narratif totalement différent : l'excellente Blast, de Larcenet

1581 jours

Anne.Grimm

Je mets brane zero dans ma wishlist à l'occasion. Mais ces jours qui disparaissent me reste encore tellement à l'esprit. Je vais attendre que les effets s'estompent ^-^

1578 jours