Totalement abject et immoral !
Il n’y a rien à tirer de ce livre !
Je vous avoue que ma première réaction à été que je ne ferais pas d’article sur ce livre et puis on m’a fait remarquer qu’il le fallait pour alerter d’autres lecteurs, en y réfléchissant je me suis rendue compte que c’était peut-être une bonne chose de le faire car je vois de plus en plus de blogueur ne plus faire d’articles sur un livre qu’ils n’ont pas aimé. Mes valeurs, ma morale, mon honnêteté me poussent à vous dire la vérité.
Quand j’ai commencé ma lecture, j’ai tout de suite pensé que c’était assez original, j’aime assez les histoires dans l’histoire, au départ les contes relatés sont sans queue ni tête, ça passe du coq à l’âne, je n’ai rien compris. Je me suis dit que c’était fait exprès et qu’il y avait une raison à cela puis petit à petit c’est devenu plus dérangeant mais dans le mauvais sens du terme.
ma petite voix intérieur protectrice m’a dit d’abandonner ce livre mais je voulais voir où l’auteur voulait en venir et surtout voir comment Soledad allait s’en sortir et si quelqu’un viendrait la sortir de là, il devais forcément y avoir quelque chose de bon à ressortir alors je me suis mise à passer des pages et lire en diagonale les mauvaises histoires ! Ce que j’ai lu m’a écœurée, c’est malsain. Comment on peut écrire un truc pareil ? On est en plein dans la perversité. Ici les adultes détruisent l’enfance, inutile que je vous fasse un dessin sur la manière. L’auteur ne dit même pas que c’est mal. La dernière histoire Le petit singe est horrible. Je ne peut pas cautionner ce livre.
Totalement abject et immoral ! Il n’y a rien à tirer de ce livre !
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Tétraméron : les contes de Soledad
José Carlos Somoza
Romans étrangers
La peau froide
Albert Sanchez Pinol
Pixel juice : histoires, nouvelles, dub remix, fragments, modes d'emploi
Jeff Noon
Le nouveau nouveau magasin d'écriture
Hubert Haddad
Les instructions
Adam Levin
L'observatoire
Edward Carey
Le haut lieu et autres espaces inhabitables
Serge Lehman
La loterie : et autres contes noirs
Shirley Jackson
L'inclinaison
Christopher Priest
Ainsi naissent les fantômes
Lisa Tuttle
La trilogie de Gormenghast. Vol. 1. Titus d'enfer
Mervyn Peake