Les années ont passé, mais le souvenir est tenace. Ancré là, au plus profond d’elle. Elle aurait pu oublier, mais le souvenir de ce regard impuissant la hante encore aujourd’hui. Suzy est une fille banale, elle ne faisait pas partie des filles les plus populaires. Elle était seule dans son coin, observant, un environnement hostile. Et puis un jour, un simple rendez-vous va la mener à l’horreur.
Ce jeu, cette blague, n’aurait pas dû durer. L’éphémère s’est transformé en une réalité nauséabonde. Il lui dit qu’il l’aime et elle, aime le croire, prête à tout pour ne pas retomber dans l’insignifiance. Suzy s’accroche et le jeu perdure. Jusqu’à ce jour fatal où les limites sont transgressées. Aurait-elle pu faire quelques chose pour arrêter l’horreur ? Qu’est devenue Suzy ?
Malin Lindroth explore la culpabilité, la honte et la perversion avec force et tact. Au travers des souvenirs de cette jeune mère de famille, il parle du harcèlement scolaire. Le point de vue du harceleur se fait violent. L’absence de jugement, de culpabilité rend l’intensité au texte. Une thématique forte et bouleversante abordée avec une honnêteté déconcertante. Une violence gratuite et réelle qui prend les tripes. Les remords n’existent guère, juste superflus. Un texte court et intense qui montre la perversité et ses conséquences. Une lettre ouverte qui crie à qui veut bien l’entendre un pardon qui ne sera jamais salvateur.
❤❤❤❤
2aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
Quand les trains passent...
Malin Lindroth
Romans
Quelques secondes encore
Thomas Scotto
Lettres d'un mauvais élève
Gaia Guasti
PLS
Joanne Richoux
Son héroïne
Séverine Vidal
Le jour où je suis mort, et les suivants
Sandrine Beau
Rattrapage
Vincent Mondiot
Le mur des apparences
Gwladys Constant
Titan Noir
Florence Aubry
Je te plumerai la tête
Claire Mazard
Anse rouge
Sandrine Caillis