Un premier mot : WAW ! Je n’avais pas ressenti ça depuis un moment. J’ai suivi Philys pendant cette douce randonnée et j’ai été bouleversée au point de vider trois couleurs de post-it ! Les mots sont si bien maniés, la musicalité est présente et si joliment amenée. La randonnée du coeur porte plus que bien son nom ! À travers ses étapes : avalanche, hors-piste, sentiers, découvertes et clairière on découvre les pleurs de la belle poétesse qu’elle est mais aussi ses chutes, sa force, sa relève et sa résilience. J’aime ces recueils-là car derrière la tempête, ils sont une promesse d’espoir.
J’ai su dès les premières pages que ce serait un immense coup de coeur ! Je me suis reconnu dans tellement de poèmes quand même ceux qui ne me concernaient pas on su raisonner grâce à leur puissance.
Je ne pouvais plus m’arrêter de le dévorer, parce qu’au delà d’être absolument magnifique, il fait du bien, du bien au coeur pour la force des mots, du bien à l’esprit pour leur justesse.
Je vous le conseille mille fois, parce qu’il est profond et sincère. Et les jolies illustrations de Charlotte Thibaut le rendent encore plus doux.
Ce recueil mérite tous les beaux yeux du monde, ainsi qu’une douce place dans vos bibliothèques !
Merci infiniment Philys pour ce si beau bébé !
.
.
♾️❤️/5
Boulversant
1aime∙0commentaire
Votre commentaire...
La randonnée du coeur
Mercadier, Philys
Poésie contemporaine
Le bruit des vagues
Flore Perrault
De l'orage naît un soleil
Tosca Noury
Ma maison en fleurs : poèmes
Pauline Bilisari
A ma recherche
Faustine Croquison
Tous mes hasards se ressemblent : poèmes
Déborah Garcia
Tant qu'il restera des corps à étreindre
Floriane Joseph
Jardin d'enfant
Mathilde Fialaix
La chambre sans murs : poèmes
Morgane Ortin
La couleur de la nuit
Alexandra Peroteau
S'éveiller dans le noir
Alexandra Gerbaut