« — 𝑱𝒆 𝒕’𝒂𝒊𝒎𝒆.
— 𝑱𝒆 𝒔𝒂𝒊𝒔, 𝒕𝒖 𝒎𝒆 𝒍𝒆 𝒅𝒊𝒔 𝒕𝒐𝒖𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝒋𝒐𝒖𝒓𝒔.
— 𝑪𝒐𝒎𝒎𝒆𝒏𝒕 ?
— 𝑨𝒗𝒆𝒄 𝒍𝒆𝒔 𝒚𝒆𝒖𝒙. »
Ce livre avait tout pour me plaire à première vu et je ne me suis pas trompée. J’ai passé un excellent moment durant ma lecture.
L'univers de fantasy dans lequel on est plongé est riche et très bien construit, avec plusieurs royaumes. Le worldbuilding est intéressant et l'explication de l'univers est très claire.
La plume de l’autrice parait simple au premier abord, ce qui facilite la lecture et la rend addictive. Cependant, elle se révèle être très poétique par moment est c’est ce que j’ai adoré tout particulièrement. Cette combinaison rend le récit à la fois fluide et immersif.
Les 200 dernières pages du roman étaient tellement addictives que je n’ai pas pu m’arrêter de lire jusqu’a une heure du matin.
L’intrigue est intéressante. Elle se base sur un tournoi afin d’élire celle qui épousera l’héritière Pénélope, apportant une alliance cruciale pour son royaume. On peut s’attendre à ce que les participantes se mettent des bâtons dans les roues, se piègent ou tout autre sorte de mauvais coup.. mais au contraire, elles vont s’entraider et se pousser mutuellement vers le haut lors des moments difficiles. C’est vraiment des girls’girl.
J’ai adoré le personnage d’Énée que j’ai trouvé très humaine. Elle est extrêmement forte et on comprend que c’est un personnage qui a beaucoup souffert en refoulant ses émotions depuis toujours. Elle est très touchante.
J’ai aussi beaucoup aimé le caractère de Pénélope et son audace.
J’aurais aimé en apprendre un peu plus sur les autres héritières, c’est vrai qu’on reste un peu en surface les concernant. J’ai hâte de lire la suite pour en apprendre encore plus sur elles.
La romance est juste incroyable, pleine de tensions et de sentiments qui se voient a 3000km sans qu’elles ne s’en rendent compte. La sincérité de leurs sentiments mutuels est hyper touchante.
J’ai beaucoup aimé cette lecture, pleine de mystères et de secrets que j’ai hâte de découvrir dans le prochain tome. J’ai aussi beaucoup ris notamment grâce a Jehona (ceux qui ont lu comprendront).
Je n’ai qu’une hâte c’est de lire la suite alors Solène, pitié arrête tout pour continuer l’écriture de ton tome 2 c’est vital..
[produit offert]
★★★★
3aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
Le trône des héritières : broché
Kate, Solène
Les fleurs les plus dangereuses n'ont pas d'épines
Lydie Tabarin
Gwen & Art are not in love
Lex Croucher
Souviens-toi de moi
Alyson Derrick
Toi, moi & l'apocalypse
Goodnight C. Lullaby
The Sunbearer trials. Le Porte-Lumière
Aiden Thomas
La mer chantera ton nom
Laura Nsafou
Youngblood
Sasha Laurens
Not my problem
Ciara Smyth
Isolé : Le Centre
Florie C.
Six baisers manqués (et une histoire d'amour)
Tess Sharpe