Une comédie pleine de légèreté et d'un bon côté humoristique !
L’auteur Shinohara Kenta, né en 1974 au Japon, connu pour la série Sket Dance (2007), débute une nouvelle série tout en légèreté avec beaucoup de références issues de l’univers des mangas. Ce qui n’est pas pour déplaire au contraire !
L’ouvrage paraîtra en septembre 2022 (le 7 pour être exacte), il sera publié par Soleil Manga. La série est en cours au japon (7 tomes déjà sortis) et a déjà conquis le cœur de milliers de japonais.
C’est lors d’un concours que j’ai découvert ce livre, aimant énormément ce type de manga c’est donc naturellement que j’y m’y suis inscrite et par une chance inouïe, je suis devenue une chroniqueuse pour ce même manga. Quelle joie !
Le livre suit l’histoire de deux protagonistes, morihito Otogi et la sorcière Nico. Ceux-ci amis d’enfance lié par un antique serment, vont devoir ruser et apprendre l’un de l’autre tout en vivant ensemble. Il devra protéger son amie d’un danger à venir mais aussi leur secret. En effet personne ne doit connaitre le secret de nico, ni celui de Morihito qui possède la force surhumaine des ogres. Beaucoup d’évènements en raison de la maladresse de Nico vont apporter une touche de magie à leur quotidien déjà bien mouvementé.
Nous retrouvons les bases des shonens c’est-à-dire un protagoniste très fort et une personne à protéger, mais le tous apportés de manière simple. Ce qui fait que nous portons une attention particulière aux caractères des personnages.
Lors de sa lecture je suis passée du rire aux larmes du fait que plein de moments humoristiques apparaissent de manière attendue mais tellement bien appliqué à la situation. Les références à d’autres mangas nous font rire et nous font comprendre que chaque situation possède clins d’œil aux autres univers.
Les dessins sont simples et nous donnent l’impression d’entrer avec les personnages dans la scène et d’y participer.
Le seul point négatif que je peux lui reprocher, c’est une trop grande insensibilité de la part du protagoniste face à l’héroïne. Mais cela va surement changer au fil de l’histoire.
Une séance de réalité augmentée grâce à l’application « Delcourt soleil + » qui nous permet en scannant la jaquette d’avoir accès à des bonus inédits.
C’est un manga à lire de toute urgence ! une comédie simple avec son lot de rebondissements et d’aventure en tout genre.
Je le conseille à toute personne qui souhaite découvrir un univers plein de magie et de situations les plus abracadabrantesques les unes des autres.
Une comédie pleine de légèreté et d'un bon côté humoristique !
4aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
Witch watch. Vol. 1
Kenta Shinohara
Manga
Secrets of the magical stones. Vol. 1
Marimuu
The elf & the hunter. Vol. 1
Umetaro Aoi
La sorcière aux champignons. Vol. 1
Tachibana Higuchi
L'enfant du dragon fantôme. Vol. 1
Ichi Yukishiro
La sorcière du château aux chardons. Vol. 1
John Tarachine
Kuro. Vol. 1
Sômatô
Isekai anime studio. Vol. 1
Kakuchoshi
Witch family!. Vol. 1
Piroya
Harry Makito, magicien & sauveur de sorcières. Vol. 1
Shizumu Watanabe
Les promeneuses de l'apocalypse. Vol. 1
Sakae Saito