Je ne sais pas si j’avais beaucoup d’attentes sur cette lecture. Au final, je résumerais ça par « une lecture agréable, mais sans plus ». Pour être parfaitement honnête, j’ai trouvé l’ensemble un peu plat en matière d’intrigues, même si l’histoire regorge d’énormément d’éléments.
Il y a beaucoup de petits « points forts » qui font que cette lecture n’a pas été décevante. Tout d’abord, le style d’écriture fait que, malgré le nombre de personnages, on ne s’y perd pas trop. Il y a également de nombreuses notions qui sont abordées comme le racisme, l’homosexualité à l’époque, la place de la femme, la vision de l’amour et du couple, etc. J’ai bien aimé que l’histoire englobe tout ce qui caractérisait les mœurs de l’époque.
En vrai, je dirais que j’ai apprécié la portée historique du livre : soit découvrir l’Italie de l’entre deux guerres et les mœurs des personnes qui ont évolué dans cet univers. Toutefois, le reste (soit toute l’intrigue de l’hôtel) n’a pas vraiment suscité de grand intérêt chez moi.
Je vous recommande cette lecture si vous aimez les romans historiques et partir à la découverte d’une autre époque, mais ne vous attendez pas à du suspens ou autre.
Sympa mais sans être incroyable
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Hôtel Portofino
J.P. O'Connell
Romans
Les héritières de Löwenhof. Vol. 1. Le choix d'Agneta
Corina Bomann
Le manoir aux roses
Tracy Rees
La villa aux étoffes. Vol. 4. Retour à la villa aux étoffes
Anne Jacobs
Une comtesse en Toscane
Dinah Jefferies
Le parfum des embruns
Laurence Pinatel
Filles d'un temps nouveau. Vol. 2. Les années d'espoir 1949-1968
Carmen Korn
Les filles du lac. Vol. 1. Les rives de l'espoir
Maria Nikolai
Le prince de Bombay : une enquête de Perveen Mistry
Sujata Massey
La cuisinière de Castamar
Fernando J. Munez
Le magasin des souvenirs. Therese & Gisela
Katharina Fuchs