"Le mal est un bien nécessaire"
⭐
Il faut déjà savoir que le livre précédent de Sabrina Philippe ("tu verras, les âmes se retrouvent toujours quelque part) et mon livre préféré. En plus de l'avoir beaucoup apprécié il avait résonné en moi d'un point de vue très personnel, et j'en garde toujours des enseignements.
J'attaquais donc cette 2ème lecture de la même auteure avec une certaine attente... et, comment dire ?
Je retrouve totalement l'univers et la plume de Sabrina, son écriture que j'aime beaucoup, et qui m'est très agréable à lire. C'était un livre intéressant.
Mais il faut dire que, comme son premier livre, elle rentre toujours dans des sujets profonds de la vie, dans de la spiritualité qui nous force à se poser des questions. Autant sur son premier livre c'est ce qui m'avait touché, car elle abordait le thème des âmes sœurs qui m'est familier, mais cette fois-ci cela tendait souvent à me déranger.
Le sujet de la relation toxique ne me parle pas, et même si c'était le cas ce n'est pas le thème principal, mais plutôt celui de l'introspection personnelle que va confronter l'héroïne avec cette relation. Et là, ça parle énormément spiritualité. Vies antérieures, chamane, magnétiseur, médium, guides spirituels... Quand vos croyances personnelles ne s'alignent pas du tout avec ceux-là, la lecture perd un peu de son intérêt, et en crédibilité. Ce qui est mon cas. Je respecte ces croyances, et c'était intéressant d'accompagner l'héroïne sur son chemin, mais sans plus. J'ai aussi aimé comme je l'ai dis retrouver la plume de cette auteure, et j'apprécie également sa façon de construire ses histoires comme dans le premier roman ; comment elle connecte différentes âmes et différentes époques, comment elle nous fait rentrer dans des questions profondes sur l'existence, et comment elle ne révèle jamais le prénom de ses personnages principaux.
__
3/5
⭐
Pas mon délire
1aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Et que nos âmes reviennent...
Sabrina Philippe
Romans
Toutes ces vies où nous nous sommes aimés
Céline Colle
Le jour où je me suis aimé pour de vrai
Serge Marquis
Seconde chance : tout ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort... N'abandonnez jamais !
Gabriel Alexander
Mes mots sont les fleurs de ton silence
Antoine Paje
Car la vie n'est que passages
Saverio Tomasella
Ecoute les signes que la vie t'envoie : le roman initiatique des synchronicités
Géraldyne Prévot-Gigant
Il suffit d'une rencontre pour changer de vie
Anthony Nevo
J'ai trouvé le bonheur... Il était en moi
Marie-Laure Cuzacq
Coccinelle
Florence Belkacem
Mourir n'est pas te perdre
Christophe Fauré