Je me suis lancée dans la lecture de ce premier tome des "Aventuriers de la Mer" après avoir fini le premier cycle de "L'Assassin Royal". Ayant eu un coup de coeur incroyable pour ce dernier, j'avais très peur de ne pas accrocher à une histoire se déroulant dans le même monde et de ne pas réussir à mettre de côté Fitz et ses aventures.
Quelle belle surprise j'ai eu de non seulement accroché à l'univers mais de le trouver extrèmement addictif ! Nous suivons différents narrateurs tout au long du récit qui se croisent de manière plus ou moins marquée. Conflit intra-familial, intrigues politiques, vie de pirates, magie et serpents de mer,..se mêlent dans ce récit palpitant.
J'ai adoré le principe des Vivenefs : des bateaux qui ont leur propre conscience appartenant à une famille de marchand. J'ai trouvé certains personnages extrèmement attachant comme Althéa et Hiémain. J'ai hâte de lire la suite de leurs aventures.
Si vous avez aimé "L'Assassin Royal", je ne peux que vous recommander cette saga. Bien que très différent de par sa construction et son univers, Robin Hobb est toujours aussi douée pour construire ses récits.
Si vous aimez les aventures maritimes, les jeux de pouvoirs, les personnages marquants et intéressants, les rebondissements qui vous empêchent de reposer le livre, "Les Aventuriers de la Mer" est fait pour vous ❤
Addictif ❤
12aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
Les aventuriers de la mer : intégrale. Vol. 1
Robin Hobb
Science-fiction
Les archives de Roshar. Vol. 1. La voie des rois. Vol. 2
Brandon Sanderson
La Belgariade, intégrale. Vol. 1
David Eddings
Chronique du tueur de roi. Vol. 1. Le nom du vent
Patrick Rothfuss
La couronne des sept royaumes : intégrale. Vol. 1
David B. Coe
Martyrs. Vol. 1
Olivier Peru
Le royaume de Tobin : l'intégrale. Vol. 1
Lynn Flewelling
La première loi. Vol. 1. Premier sang
Joe Abercrombie
Les salauds gentilshommes. Vol. 1. Les mensonges de Locke Lamora
Scott Lynch
Le livre des martyrs. Vol. 1. Les jardins de la lune
Steven Erikson
Sharakhaï. Vol. 1. Les douze rois de Sharakhaï
Bradley P. Beaulieu