Alex est la troisième roue du carrosse de Brotherhood. Il est le sauvage de la bande. Un passé et une enfance douloureuse faite de haine et de coups. Des blessures marquées au fer rouge dans son âme meurtrie. Le travail, les femmes et l’alcool sont les seuls compensateurs qui ont le mérite de noyer ses démons. Alex est un homme taciturne. Son bonheur n’a qu’un effet éphémère. Bourreau de travail il se complaît dans un quotidien où surprise et joie n’ont aucune définition. Sous cette froide apparence se cache pourtant un homme qui aimerait y croire. Croire à une vie moins insignifiante, croire à la complicité, croire à l’amour, croire que la solitude peut être vaincue. Alors qu’il broie du noir dans un club branché, il l’a remarque. Attiré comme un papillon vers la lumière, ses pas le portent vers elle. Et lorsqu’il la découvre, il sait qu’il est maudit des Dieux, et que cette attirance ne pourra jamais aboutir car elle est le péché interdit, la sœur de Rafael (voir tome 2). Les jours passent et le désir s’accentue. Devrait-il céder une bonne fois pour toute à cette provocation ?
Maria est une jeune femme débordante d’énergie et d’enthousiasme. Son créneau, sauver le monde de l’injustice et être au plus près des pauvres. Dans un centre et sur le terrain loin de chez elle, son empathie la porte sur des territoires inconnus. Des expériences inoubliables qui ont façonné la femme qu’elle est devenue. Une femme avec des convictions et des valeurs humaines profondément ancrées. Maria est une femme qui sait là où elle veut aller et elle se donne les moyens pour atteindre son but, pas de soucis, aussi têtue qu’optimiste, elle fonce. Et son défi, c’est lui, depuis des années, elle le regarde d’une manière teintée d’amour. Peut-être que maintenant, il ne la percevra plus comme la petite sœur de Rafael mais comme une femme avec ses désirs ?
Dernier tome de la série Sin City Brotherhood, cette romance met en lumière une relation amoureuse impossible pour de nombreuses et justes raisons. Deux personnages aux caractères opposés avec des convictions propres à eux. Les difficultés poussent sur leur chemin commun et les mensonges fleurissent ici et là. Pris rapidement dans leurs désirs et davantage, le passé surgit et détruit le peu déjà construit. L’aspect psychologique, notamment celui d’Alex, est sans commune mesure douloureux. Deux forces opposées de la nature prêtent à s’affronter afin d’obtenir l’amour qu’ils méritent. J’ai un peu moins apprécié cette lecture, du fait du personnage d’Alex. Son côté impulsif ne m’a pas charmée et j’ai grincé des dents face à son comportement. Heureusement le personnage de Maria contre balance mon jugement. L’auteur alterne toujours les points de vue et offre quelque passages faisant lumière sur la suite du précédent tome.
Une nouvelle fois la magie de la collection Magnetic opère : un scénario simple, des scènes épicées, des rebondissements enivrants, des surprises ici et là et un final à la hauteur de l’histoire. Un super moment de lecture mais qui n’est malheureusement pas transcendant.
Mouais
1aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Désirs et provocations : sin city brotherhood
J. Margot Critch
Romans d'amour, romans sentimentaux
L'amant d'un soir
Cara Lockwood
Un coeur rebelle
Lauren Hawkeye
Dans les bras d'un milliardaire
Alexx Andria
Le prix du scandale
Jackie Ashenden
Tête-à-tête brûlant
Nicola Marsh
Protection rapprochée
Zara Cox
Le reflet du désir
Taryn Leigh Taylor
L'héritier des Drakos
Lynne Graham
Scandaleuse passion : hotel Temptation
Caitlin Crews
La flamme du souvenir
Avril Tremayne