• Parce qu'il me manque cruellement de soleil, de chaleur, d'été tout simplement, j'ai décidé de sélectionner quelques titres qui rappellent les ambiances sur la plage. Ce livre en fait partie et je vous en parle tout de suite !
• Lucile, Salomé, Colombe, Jonas, Isaac, Aisling. La fine équipe qui se trouve chaque été. Mais cette année sera différente. C'est certainement leur dernier été tous ensemble, dans la maison familiale et Colombe n'est pas de la partie. Certains secrets restent cachés, noués au fond de la gorge. Impossible d'en parler. Peur de l'incompréhension. Les souvenirs seront-ils trop lourds à encaisser ? Le bleu des vacances ne s'annonce pas aussi prometteur que prévu.
• Un roman feel-good destiné à la jeunesse et traitant de multiples sujets pas toujours reconnus de tous. Les troubles alimentaires, la dépression, la confiance en soi, l'asexualité, les tempêtes d'émotions qui peuvent nous traverser. Et sans écrire aucun de ses termes aux premiers abords du livre, j'ai trouvé que le rendu était délicat, doux et débordant de sensibilité.
• Vibes d'été, calme des vacances, retrouvailles entre amis, ce livre m'a fait énormément de bien. J'aurai presque ressenti les rayons du soleil réchauffer ma peau. Les personnages ont chacun un trait de personnalité bien à eux, dont certain déborde de gentillesse cachée.
• Finalement, en toute simplicité l'auteure nous fait parler de tout plein de sujets difficilement abordables mais qui paraissent plus simples avec cette vague estivale et qui nous fait, à mon sens, comprendre que pour avancer il suffit d'en parler.
" Grandir ne devrait pas signifier qu'on renonce aux petits bonheurs. Ça devrait signifier qu'on en découvre des nouveaux."
• Je ne peux que vous le conseiller pour cet été ? Il vous tente ? Vous connaissez ? 🥰🐚
On attend l'été !!
2aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
Le bleu des souvenirs d'été
Lily-Belle de Chollet
Romans
Les coquillages ne s'ouvrent qu'en été
Clara Heraut
Sans laisser de traces
Marisa Urgo
Never ever getting back together
Sophie Gonzales
Vivre sans attendre
Laureline Maumelat
Pleurer pour un rien, c'est déjà beaucoup
Chloé Lume
Celle que je cherchais
Cassandre Lambert
Quand on dansait sur les toits
Tristan Koëgel
Encore six mois d'été
Daisy Garrison
Vers les lueurs
Juliette Adam
C'est beau de mentir
Catherine Grive