• Belle surprise pour cet automne, Bernard Minier a sorti un recueil de nouvelles ... Diaboliques et cruelles.... Que j'ai plutôt bien aimé dans son ensemble, mais la première reste ma favorite. ❤️
• Des jeunes accros au macabres, des enfants face à la cruauté des autres, un présentateur télé capable du pire, des chats au comportement plutôt étrange ou encore des entités perverses. Autant de nouvelles et de style totalement à l'opposé, complètement différentes les unes des autres, c'était appréciable.
• Je trouve que l'auteur est un couteau suisse😂. Il n'a aucune peine à écrire des choses qui n'ont rien à voir, très hétéroclites, ne s'enfermant pas avec un seul et même personnage, sa plume se parant de ses plus cruels mots, et nous propose donc un large choix de récit pour se divertir. La patte de l'auteur n'est, néanmoins, pas cassée. On retrouve ce vocabulaire cru et osé.
• A la base, je ne suis pas une grande fan de nouvelles. J'ai d'ailleurs toujours trouvé ça frustrant, principalement parce que je ne les trouvais pas abouties. Mais je crois que Bernard Minier a réussi, en partie, à me réconcilier avec. Elles sont très chouettes, affinées, en tant que lecteur nous sommes conquis, donc. Ce recueil étant complètement adapté à cette période.
Bonne soirée 🍁🎃
2aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
Les chats et 14 histoires mystérieuses diaboliques cruelles
Original
2aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
Les chats et 14 histoires mystérieuses diaboliques cruelles
Bernard Minier
Thriller
Prime time : thriller
Maxime Chattam
L'ultime avertissement : thriller
Nicolas Beuglet
La meute : thriller
Olivier Bal
L'île : thriller
Jérôme Loubry
La conjuration de Dante
Fabrice Papillon
D'entre les morts
Alexis Laipsker
L'ombre
Franck Ollivier
Soufre
Nicolas Druart
Triangle noir
Nicolas Tackian
Le cahier d'enquête de Franck Thilliez
Franck Thilliez