Quel roman !
Oui, c'est un roman sous fond de biographie où l'on découvre la vie de Flor de Oro Trujillo, qui n'est autre que la célèbre "fille de l'ogre". Cet ogre c'est Rafael Trujillo, président de la République Dominicaine pendant 30 ans, de 1931 à 1961.
À travers ces pages, on découvre la vie de Flor de Oro, un véritable destin de femme, qui en a vu de toutes les couleurs sous la coupe de ce père despotique et mégalomaniaque.
Catherine Bardon livre un récit passionnant, recherché et abouti. Une lecture fluide, qu'il est difficile de quitter tant l'histoire de cette femme est cahotique et extraordinaire, au sens premier du terme. Quel sacerdoce d'être la "fille de" et de subir les décisions, prises de position politiques et horreurs commises par un tel patriarche !
C'est glaçant et révoltant, emmené par une plume ciselée et précise. On a véritablement la sensation d'être dans la tête de Flor, c'en est déstabilisant de réalité. J'ai tout simplement adoré découvrir cette femme et je remercie les car sans le #grandprixdeslecteurspocket, je ne l'aurais certainement jamais lu !
Passionnant !
3aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
La fille de l'ogre
Catherine Bardon
Romans francophones
L'affaire Mitford
Marie Benedict
Mamma Roma
Luca Di Fulvio
La saga des Florio. Vol. 1. Les lions de Sicile
Stefania Auci
Leçons de chimie : la brillante destinée d'Elizabeth Zott
Bonnie Garmus
La double vie de Dina Miller
Zoe Brisby
Belle Greene
Alexandra Lapierre
L'heure des femmes
Adèle Bréau
Les enfants du blizzard
Melanie Benjamin
Prends ma main
Dolen Perkins-Valdez
Poussière blonde
Tatiana de Rosnay