C’était loooooonnnng… Mais, je suis contente d’être arrivée au bout !
Alors, c’était certes long, mais surtout parce que j’ai pris le temps de le lire. Il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup d’informations dans ce livre et on peut vite se perdre « mais c’est qui lui déjà ? ».
Je dois avouer aussi que j’ai eu du mal à m’attacher au personnage dont il est principalement question dans ce roman historique à savoir, Julia.
Je lisais donc quelques pages entre deux, parce que le contexte en revanche était très intéressant. Et puis, peu à peu, surtout dans la dernière partie, je me suis enfin, ô miracle, prise au jeu et même attachée aux personnages.
Ce livre nous en apprends beaucoup sur la période et je me suis rendue compte à la fermeture que les informations sont tellement bien diluées dans la partie romancée qu’elles restent plus facilement en mémoires qu’un bon vieux livre d’histoire.
A titre personnel, je recommande de lire ce livre tranquillement, sans se presser. Ce n’est pas un page turner bien qu’il y ait du suspense, des rebondissements etc. c’est surtout une immersion dans la Rome de Julia.
C'était long mais ça en valait la peine
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Moi, Julia : un empire, une destinée
Santiago Posteguillo
Romans historiques
Babylone. Vol. 1. Le réveil des passions
Catherine David
Les larmes d'une reine
C.W. Gortner
L'antre des louves. Vol. 1
Elodie Harper
La princesse d'Aragon
Philippa Gregory
Remparts
Mathilde Férey
Les exilées de Troie
Pat Barker
Le pavillon des oiseaux
Clélia Renucci
Un fauve dans Rome
Nathalie Cohen
L'âge d'or
Renée Rosen
Le sortilège de Stellata
Daniela Raimondi