Je me suis plongé dans l’histoire et j’ai suivi l’épopée dAstréa et d’Océrian avec une telle facilité ! L’écriture est magnifique, très riche. Les personnages nous renvoient tellement de choses ! Ils sont touchant, authentique, courageux, et ils se battent pour ce qu’ils veulent, ceux qu’ils aiment, ce à quoi ils aspirent.
L’auteur a développé plusieurs thématiques très forte sans pour autant que la lecture sois lourde, ennuyeuse, ou moralisatrice. On peut dire qu’il enlève la poussière que l’on a devant les yeux et nous incite à voir le monde comme il est, en danger. (Sans parler des autres thèmes abordés qui nous secouent les entrailles, oh oui !).
On va de surprises en surprises, découvrant l’histoire des deux protagonistes comme si elle existait vraiment, dans un autre monde que le nôtre. On ressent se sentiment d’urgence tout au long de l’histoire (avec le décompte et la bougie) et on se pose mille questions ! Comment tout cela va se terminer ?
La lecture de se roman m’a d’abord laissé sans mots, je ne savais pas comment décrire toutes ses pages. La justesse de chaque mots, toutes les émotions ressentie, ce sentiment de subir son destin, mais d’y faire face de toute sa force ! Je me suis retrouvé sur des charbons ardent jusqu’à la fin de ma lecture. Comment décrir un livre pareil ?
Je vous assure que la lecture de ce roman vous fera passer par de nombreuses réaction (et c’est peu de le dire) et vous fera plonger dans son univers de fin du monde aussi facilement que dans un rêve. Je vous le conseil, bien évidemment et vous souhaite une superbe lecture 😊
Un autre monde, et pourtant...
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
La dernière histoire d'amour : Extincta
Victor Dixen
Dystopie
La cité du savoir
Nadia Coste
League of liars
Astrid Scholte
Ruling destiny
Alyson Noël
The upper world : le monde caché
Femi Fadugba
De lune et de sang. Vol. 2. De silence et d'ombre
Erin Beaty
Le passeur de souffle
Patricia Hespel
Fire & frost. Vol. 1. L'alliance
Elly Blake
Les cités suspendues
Marine Douchet
L'empire des femmes. Vol. 1. Sapientia
Cassandre Lambert
Persona. Vol. 1. La capitale de lumière
Ielenna