C'est le dernier roman que j'ai lu dans le cadre du prix Nouvelles Voix du Polar des @editions_pocket et franchement, l'expression "le meilleur pour la fin" prend tout son sens. Quelle lecture géniale !
Pour commencer, j'ai beaucoup aimé l'intrigue et le sujet de ce roman : les femmes survivantes de violences conjugales, leur combat au quotidien, leur histoire... Katie, la victime, travaille dans ce fameux refuge et vient en aide à ces femmes. Mais elle-même a ses propres traumatismes qu'on découvre au fil de notre lecture, grâce à l'alternance des chapitres au présent et au futur.
Katie est un personnage vraiment touchant. On vit et on subit, presqu'en même temps qu'elle, son histoire, son passé. C'est intéressant et totalement effrayant de voir comment une personne (homme ou femme, parce qu'il n'y a pas que les hommes qui peuvent être des pervers narcissiques soyons d'accord !) peut se transformer lentement en monstre en le camouflant parfaitement. En nous faisant croire que nous sommes le problème. C'est dingue et pourtant si réel.
J'ai aimé découvrir chacune des femmes de ce récit et j'ai été bouleversée par cette fin qui remet beaucoup de choses en question. Cette fin est incroyablement forte, terrifiante, totalement inattendue. Je me suis laissé berner, moi aussi ! Un réel et immense coup de coeur pour ce roman qui ne peut et ne doit laisser personne indifférent.
IMMENSE COUP DE COEUR ! ✨
1aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Les femmes qui craignaient les hommes
Jessica Moor
Thriller
S'adapter ou mourir
Antoine Renand
Je pensais t'épargner : thrilller
Pétronille Rostagnat
La faussaire
Patricia Delahaie
Inconditionnelles
Marlène Charine
La chaîne
Adrian McKinty
Ordinaire
Audrey Najar
Rosine : une criminelle ordinaire
Sandrine Cohen
L'enfant dormira bientôt
François-Xavier Dillard
Ce qu'elles ne savaient pas
Marion Brunet
Bestial : thriller
Anouk Shutterberg