Une histoire bien mystérieuse, de disparition, d’enquête et pleine d’espoir, inspirée de faits réels.
✨ Chronique ✨
⚓️ Une plume fluide, avec un suspens mystérieux et qui nous entraînent. Mais j’ai trouvé dommage que l’on ne définit pas certains mots marins qui peuvent paraître complexe, même s’il y en as peu. On aborde des sujets importants tel quel l’abolisation des navires d’esclaves, la traite des noirs, des captifs africains à bord des navires.
⚓️ Je ne me suis pas trop accroché aux personnages. Flinch, qui je trouve n’est pas été assez mis en avant et paraît plus comme l’un des personnages secondaires. Mais son côté malin, observateur ressortait et donnait du peps à son personnages. Seul Elsie, m’a vraiment intéressé, elle a une force de caractère, un côté observateur et des idées théoriques touchantes, des connaissances et une expérience qui nous aide à comprendre davantage de choses. De voir à travers elle, son regard et ses lettres, une façons originale d’être raconter. Huntley m’a touché par son histoire avec Elsie (qui est le centre de l’histoire) même si par moment ça en devenait long, son espoir de la revoir vivante est touchant. J’ai aimé voir la différence de caractère de chacun, les années qui les séparent, ainsi les différences ressentis d’une période à l’autre.
⚓️ Le côté mystérieux du jonglage entre le passé et présent donne une dynamique à l’histoire.
⚓️ J’ai été un peu déçu au niveau du côté enquête, je m’attendais à quelque chose de plus concret, et détaillé, d’entrer plus dans les recherches, j’ai trouvé que c’était plus externe. Mais malgré tout ça, je voulais découvrir, résoudre et connaître la fin de cette histoire.
⚓️ J’ai été un peu déçu de la fin, je l’ai trouvé trop rapide.. comparé à l’histoire en général. Ok on découvre le mystère, mais ça manque de détails, d’informations.. beaucoup de questions laissées sans réponses. Personnellement je trouve cette fin un peu brouillon.. et c’est dommage.
Mais dans l’ensemble, c’est une belle histoire touchante qui nous enmène dans une autre époque.
Un peu déçu…
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
De larmes et d'écume
Stéphane Michaka
Contemporain
J'ai tué Zoé Spanos
Kit Frick
Dans la tête de Gideon Green
Katie Henry
Une nuit de mon enfance
Gaël Aymon
Les soeurs Lakota
Benoît Séverac
Au nom de Chris
Claudine Desmarteau
Histoire de la fille qui ne voulait tuer personne
Jérôme Leroy
Les vies d'Avril
Claire Cantais
L'Altus
Alexandre Robert
Apitoxine
Mélody Gornet
Les éblouis
Aylin Manço