Chers amis lecteurs,
J'ai le plaisir de vous retrouver en ce jour qui annonce l'été, pour une nouvelle chronique trépidante au cœur d'une romance gay.
Alors, on oublie tous les préjugés, on laisse de côté ce que l'on connait de ce type de romance, et on se laisse transporter par une réécriture de Grease comme le salue la critique.
Un si joli désastre, c'est une histoire touchante entre deux lycéens, qui s'aiment mais dont la vie leur met des bâtons dans les roues, surtout quand l'un d'entre eux, n'est pas out.
Au cœur de multiples rebondissements amicaux et familiaux, l'histoire est bien tournée, on sent ce qui peut ou va se produire !
De plus, l'intrigue aborde des sujets de sexualité encore très ancré dans l'actualité. L'orientation sexuelle en fait grandement parti, et je trouve que l'histoire peut permettre de sensibiliser les plus jeunes, au moins au lycée, où l'âge est à la question.
Des conflits familiaux, au coming-out, en passant par les différences ethniques et orientations sexuelles, l'histoire nous plonge encore aujourd'hui, au cœur d'une jeunesse qui manque bien trop souvent de réponses à leurs questions.
Une belle romance, fraiche; légère, rigolote parfois, et surtout touchante que je recommande avec la plus grande des certitudes.
🌈 Une si jolie romance 💞
3aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
Un si joli désastre
Sophie Gonzales
Contemporain
The sky blues
Robbie Couch
Painting stars. Vol. 1
Mandi Eelis
Mes objectifs gays
Jason June
My dear f***ing prince
Casey McQuiston
Entre amour et haine
K. Webster
Apprends-moi à voler
Sonny Spier
Confessions d'un garçon anxieux, intello et (légèrement) amoureux
Thalita Rebouças
Cet hiver
Alice Oseman
Des secrets bien cachés : Une équipe de marginaux, T1
Nora Sakavic
Nous irons toucher les étoiles
Julie Thomières