J'ai vu le film récemment à la TV du coup j'ai eu envie de lire le livre. J'avais trouvé le film choquant, me disant qu'Hollywood avait voulu faire du sensationnel sur cette histoire. Absolument pas, le récit est vraiment choquant. Betty et sa fille se sont montrées incroyablement fortes dans cette situation impossible et n'ont jamais abandonné. Et contrairement à ce que j'ai pu lire à divers endroits, ce n'est pas une critique sur l'Iran. Un choc des cultures ça c'est sûr, mais beaucoup d'iraniens ont aidé et soutenu Betty au premier instant ou plus tard. Elle dénonce en premier lieu l'emprise qu'a voulu exercer son mari sur leur famille. Un difficile témoignage mais captivant.
0aime∙1commentaire
Anna_5154
Et pour compléter mon avis, spoiler pour ceux qui ne connaissent rien de cette histoire et pour qui le livre et/ou le film sera une découverte totale : le
réalisateur a ajouté une scène dans la dernière partie de film qui n'est pas abordé dans le livre (et n'a donc pas eu lieu à ce moment là), ce qui n'est pas rendre justice aux personnes qui les ont aidé à quitter l'Iran en se mettant eux même en danger.
Une leçon de courage
0aime∙1commentaire
Anna_5154
Et pour compléter mon avis, spoiler pour ceux qui ne connaissent rien de cette histoire et pour qui le livre et/ou le film sera une découverte totale : le réalisateur a ajouté une scène dans la dernière partie de film qui n'est pas abordé dans le livre (et n'a donc pas eu lieu à ce moment là), ce qui n'est pas rendre justice aux personnes qui les ont aidé à quitter l'Iran en se mettant eux même en danger.
368 jours
Votre commentaire...
Jamais sans ma fille
Betty Mahmoody
Géopolitique
Moi Nojoud, 10 ans, divorcée
Nojoud Ali
Prisonnière à Téhéran
Marina Nemat
Mutilée
Khady
Fatwa : condamnée à mort par les siens
Jacky Trevane
Le Voile de la peur
Samia Shariff
Défigurée : quand un crime passionnel devient affaire d'Etat
Rania al- Baz
Brûlée vive
Souad
Visage volé : avoir vingt ans à Kaboul
Latifa
Mariée de force
Leila
Vers la liberté
Mahtob Mahmoody