Mon article ne va pas être bien long, car je suis autant inspirée pour rédiger mon article que par ma lecture, c’est-à-dire pas du tout…
Si le démarrage a été très sympa à lire, on va dire les cent premières pages, le reste n’a pas suscité beaucoup mon intérêt. L’action traine en longueur et les digressions sont trop nombreuses pour que je réussisse à me sentir concernée par l’intrigue initiale, à savoir qu’est-ce qui a bien pu se passer pour qu’un gamin soit retrouvé quasiment noyé, et pourquoi son meilleur ami s’est-il muré dans le silence depuis l’accident. L’auteure aborde de très, trop nombreux thèmes, qu’elle multiplie au point que c’est devenu lassant pour moi : immigration, différences de culture, vie de la communauté somalienne, tensions raciales et j’en passe… C’est trop fourni, et finalement en se perdant dans ces différents thèmes, Gilly MacMillan en oublie l’essentiel, c’est-à-dire écrire un thriller construit autour d’un drame. Les personnages sont trop survolés et pas assez approfondis, aucun attachement envers eux, aucune empathie. Rien, encéphalogramme à plat pour moi.
Je l’ai fini parce que j’ai cru jusqu’au dernier moment qu’il y aurait un sursaut dans l’intrigue, mais ça n’a pas été le cas.
Bref, next !
Un flop
1aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Les meilleurs amis du monde
Gilly MacMillan
Thriller
Le baiser de l'ogre
Elsa Roch
Une autre histoire
Sarah J. Naughton
De si bonnes amies
Amy Gentry
Cet été-là
Lee Martin
L'assassin de ma soeur
Flynn Berry
Evanouies
Megan Miranda
La coupure
Fiona Barton
Sa vérité
Mélanie Raabe
Une certaine Annie
P.J. Vernon
Le douzième chapitre
Jérôme Loubry