Personnellement j'ai pas aimé. L'histoire tourne autour d'une jeune fille qui s'est radicalisé mais est revenue en France et est en voie de désembrigadement. On a donc au fil des pages les témoignages des gens qu'elle a pu côtoyé sur la façon dont elle a changé, pour certains proches, comment elle a été embrigadé, qu'est ce qui l'a poussé à repartir de Syrie. Et le après. Le contenu est globalement pas top. C'est un peu bâclé j'ai envie de dire. C'est explicatif certes mais le récit de chaque proche est assez vite dégagé.
Je ne saurais pas mettre le mot exact sur ce qui m'a dérangé mais voilà, je l'ai presque détesté. Ce n'est pas un livre que par exemple je laisserai entre les mains de jeunes en pleine adolescence. Parce que justement dans ce bouquin, on voit a quel point ils peuvent être crédule, et ne pas réfléchir très loin. Sachant qu'en plus, ce sont les années difficile.
2aiment∙1commentaire
ea43_58
Je suis complètement d'accord,nous retrouvons toujours la même histoire racontée par des personnages différents
C'est un roman qui aurai pu nous permettre de découvrir comment ils font pour embrigader les jeunes et qui aurait pu être beaucoup plus intéressant.
Dommage
Au suivant
2aiment∙1commentaire
ea43_58
Je suis complètement d'accord,nous retrouvons toujours la même histoire racontée par des personnages différents C'est un roman qui aurai pu nous permettre de découvrir comment ils font pour embrigader les jeunes et qui aurait pu être beaucoup plus intéressant. Dommage
1240 jours
Votre commentaire...
Et mes yeux se sont fermés
Patrick Bard
Contemporain
Little sister
Benoît Séverac
Samedi 14 novembre
Vincent Villeminot
Je vous sauverai tous
Emilie Frèche
Après la vague
Orianne Charpentier
Positive : biographie de Paige Rawl
Paige Rawl
Hors de moi
Florence Hinckel
Paris est tout petit
Maïté Bernard
Soixante-douze heures
Marie-Sophie Vermot
Passionnément, à ma folie
Gwladys Constant
La vie comme elle vient
Anne-Laure Bondoux