Au cours de la seconde guerre mondiale, aux Etats-Unis, deux femmes entretiennent une correspondance alors qu’elles ne se connaissent pas. Glory est une jeune femme enceinte de son deuxième enfant et dont le mari est au front. Rita est une femme d’une quarantaine d’années, épouse et mère de soldats partis faire la guerre également. Elles apprennent alors à se connaître au fil de cet échange épistolaire et vont se soutenir dans les moments les plus difficiles.
J’ai passé un agréable moment à lire la correspondance entre Glory et Rita, qui sont des personnages auxquels je me suis très facilement attachée. Cette correspondance a fait naître entre elles une solide amitié, qui leur a permis de tenir le coup alors que chacune se sentait isolée. Leurs échanges sont remplis de complicité, d’entraide, de conseils de jardinage et de recettes de cuisine. Le mélange parfait pour un bon moment de lecture !.
C’est un roman que j’ai trouvé très frais et dont l’écriture m’a paru très vivante, malgré le fait que ce livre soit entièrement constitué de lettres.
Et pour la petite anecdote, les deux autrices ont écrit ce roman sans même s’être rencontrée, à l’image de leurs héroïnes.
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles
Un agréable moment de lecture
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles
Suzanne Hayes, Loretta Nyhan
Romans étrangers
La dernière réunion des filles de la station-service
Fannie Flagg
Il était une lettre
Kathryn Hughes
La ferme du bout du monde
Sarah Vaughan
La pâtissière de Long Island
Sylvia Lott
La drôle de vie de Zelda Zonk
Laurence Peyrin
Le secret de la manufacture de chaussettes inusables : roman
Annie Barrows
Le cercle des tricoteuses
Ann Hood
L'année du flamant rose
Anne de Kinkelin
Le club des tricoteuses du vendredi soir
Kate Jacobs
Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates
Mary Ann Shaffer