Zoom aujourd’hui sur le coup de cœur de l’une de mes abonnés d’Instagram : » le festin du serpent » de Ghislain Gilberti aux éditions Pocket.
D’un côté Cécile Sanchez qui enquête sur un tueur en série, particulièrement, retords. De l’autre Ange-Marie Barthélémy qui traque depuis plusieurs années un groupe terroriste aux nombreuses victimes. Deux affaires qui n’ont à première vue aucun rapport, mais qui vont se révéler proches l’une de l’autre.
Que ce soit les personnages hyper attachants, les enquêtes aussi prenantes, l’une que l’autre ou les scènes d’action tout est réuni dans ce roman pour passer un excellent moment !
Plus de 600 pages et pourtant, il n’y a pas un mot superflu, pas une seule longueur. Le récit est fluide et cinématographique, j’ai été plongée dans le récit dès les premières pages avec l’impression de faire partie de ces équipes et de vivre ces enquêtes en apnée.
Si le rythme est soutenu, ce n’est rien à côté du dénouement qui lui est explosif. Les rebondissements s’enchaînent et il m’a été impossible de deviner comment certaines scènes allaient se terminer même si à contrario, j’avais rapidement compris comment nos deux affaires étaient reliées.
Maintenant, que j’ai découvert cet auteur, je comprends tous ces avis dithyrambiques que j’ai pu lire et je pense ne pas avoir besoin de vous dire que les prochains vont très vite rejoindre ma PAL.
En résumé, c’est une excellente découverte, un presque coup de cœur que je vous recommande chaudement, si vous ne vous êtes pas encore lancés.
Génial !
1aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Le festin du serpent
Ghislain Gilberti
Thriller
Sens interdit(s) : thriller
Jacques Saussey
La lame
Frédéric Mars
Les Démoniaques
Mattias Koping
L'apparence de la chair
Gilles Caillot
La catabase : thriller
Jack Jakoli
La dissidence des cancrelats : thriller
Romain R. Martin
Flambeau : thriller
Marc Laine
Grand froid
Cyril Carrere
Sans pitié ni remords
Nicolas Lebel
Haut le choeur
Gaëlle Perrin-Guillet