« On sauve qui on peut et on pleure les autres »
La trilogie de Mickey Bolitar a été une fabuleuse surprise. Moi qui ne lit habituellement pas de thriller ni de policier, ce n’est pas un genre qui m’est familier, et j’ai réellement adoré !
À vrai dire, j’ai lu la trilogie en trois jours, au rythme d’un tome par jour donc. La plume d’Harlan Coben m’a complètement happée, je lisais, et lisais encore, sans arriver à m’en détacher. L’histoire est extrêmement bien menée sur les trois tomes, on ne se lasse pas, tout est bien ficelé, et on en veut toujours plus. Certains points sont parfois un peu prévisibles, mais hormis cela on va de surprise en surprise.
Finalement, le seul reproche que je pourrais faire concerne la fin de la trilogie, mais je n’en dirais pas plus ici. En tous cas, quelle belle surprise ! J’ai hâte de lire d’autres romans de l’auteur.
Très belle découverte !
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Une aventure de Mickey Bolitar. A découvert
Harlan Coben
Policier, thriller
Insomnies en noir : le meilleur des nouvelles policières américaines
Le jour où la mort nous sépare : une anthologie des mystery writers of America : histoires d'amour, de désir et de meurtres
Le jour où la mort nous sépare : une anthologie des mystery writers of America : histoires d'amour, de désir et de meurtres
Theodore Boone. Enfant et justicier
John Grisham
Insomnies en noir : les meilleures nouvelles policières américaines 2013
Expérience Noa Torson. Vol. 1. Ne t'arrête pas
Michelle Gagnon
A l'ombre du mal
Robert Crais
La soeur de l'ombre
Patricia J. MacDonald
Treize jours avant minuit
Patrick Carman
L'heure de la vengeance
Catherine Missonnier