Coup de cœur pour ce roman qui rassemble tous les ingrédients qui font la magie d’un très bon livre de Carlos Ruiz Zafon, Barcelone, du mystère, de la poésie, du fantastique et de l’action. Barcelone est encore un des personnages principaux du roman de Zafon. Cette ville est essentielle dans l’œuvre de l’auteur avec son supplément d’univers gothique. On ne sait plus si c’est l’auteur qui profite de la capitale catalane ou l’inverse. Quoi qu’il en soit, c’est avec beaucoup d’émotions que l’on sort des pages et l’impression d’avoir passé un merveilleux moment.
Au début des années 80, Oscar, jeune adolescent, est interne dans un lycée de Barcelone. Parfois, en fin de journée il aime errer dans le Quartier gothique de la ville en longeant les vieilles demeures d’un autre temps, mais ses heures sont monotones. Pourtant, un soir, en suivant un étrange chat sa vie va être complétement bouleversée. En dérobant une montre en or, il va connaitre celle qui va s’emparer de son cœur, Marina.
Après le dernier tome du cycle de la Brume et un recueil de nouvelles, j’aurais parcouru l’ensemble de l’œuvre de Zafon. Son décès en 2020 met un malheureux point final au bonheur qu’il m’apporte à travers ces romans que j’avais découvert avec le merveilleux cycle du Cimetière des livres oubliés, qu’il faut absolument lire. A 55 ans, il laisse des livres qui ont une place prépondérante dans ma bibliothèque, à l’instar de Marina.
Coup de cœur 🥇
3aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
Marina
Carlos Ruiz Zafon
Romans étrangers
Purge
Sofi Oksanen
Le coeur cousu
Carole Martinez
Le messager
Markus Zusak
Le treizième conte
Diane Setterfield
Le rêve d'Amanda Ruth
Michelle Richmond
Les déferlantes
Claudie Gallay
Histoire de l'oubli
Stefan Merrill Block
L'empreinte de l'ange
Nancy Huston
Le goût des pépins de pomme
Katharina Hagena
La nonne et le brigand : roman
Frédérique Deghelt