Alors étant une amoureuse des elfes, je me devais de lire ce livre !
Donc, un beau jour d’automne, je me décide à lire un livre sur les elfes. Ma truffe me guide alors à travers la bibliothèque et je tombe sur ce « vieux » récit intriguant.
Et bien, je fus surprise d’aimer la version de J.L Fetjaine, notamment sa vision des elfes à la peau bleue, les cheveux noirs, sombres. Honnêtement, au départ,j’ai eu du mal à plonger dans l’histoire car les actions s’enchainent vite, le mystère tombe instantanément, mais la quête est prenante. Il a réussi à créer un prequel d’Arthur et des chevaliers de la table ronde de façon très intelligente. J’ai vu un film grâce à ses descriptions pointilleuses, parfois très sanglantes (la scène d’un accouchement m’a mise très mal à l’aise…).
L’histoire des deux protagonistes, Uter et Lliane, m’a accrochée. Lliane est particulière, plutôt froide de nature, un état d’esprit qui colle bien avec les elfes, sa beauté, son mystère. J’ai apprécié ce personnage pour ce qu’elle dégage, sa magie, son côté enchanteur. Uter est un homme, avec ses faiblesses et ses forces, mais l’auteur s’est bien débrouillé pour qu’on ne sache pas sur quel pied danser avec lui. Bon, je déteste son caractère, et ses prises de décision m’ont parfois fait rager, mais j’ai adoré le détester.
J’ai ressenti quelques émotions, suivi cette quête qui bascule des peuples dans le chaos.
Une plume très agréable !
Amoureuse des elfes toujours !
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
La trilogie des elfes : l'intégrale
Jean-Louis Fetjaine
Fantasy, Merveilleux
Le royaume de Tobin : l'intégrale. Vol. 1
Lynn Flewelling
Le cycle de Pendragon. Vol. 1. Taliesin
Stephen Lawhead
Les artefacts du pouvoir. Vol. 1. Aurian
Maggie Furey
La Belgariade. Vol. 1. Le pion blanc des présages
David Eddings
Druide
Olivier Peru
Les Seigneurs des Runes - tome 1 - extrait offert
David Farland
Le dieu dans l'ombre
Megan Lindholm
La citadelle des ombres. Vol. 1
Robin Hobb
Percheron. Vol. 1. Odalisque
Fiona McIntosh
Les Lames du cardinal : l'intégrale
Pierre Pevel