C’est une de mes lectures de 2022 et une formidable découverte. C’est le bouquiniste qui me l’a recommandé et, pour une fois, je me suis laissé tenter. Comment dire que je ne regrette absolument pas ?!
On se retrouve propulser dans le Moyen-Age français dans le région de Narbonne en proie à un tueur ayant visiblement en horreur les hommes ailés. Le récit se décline en 3 points de vue qui se rejoignent parfois, se mêlent avec chacun ses objectifs personnels. Chacun tente de démasquer le tueur pour des raisons différentes. On s’attaque à chacun d’entre eux et on souhaite tous les voir réussir.
De plus, on est mêlés à des intrigues politiques, religieuses et des conflits d’intérêts personnels qui rendent ce monde vivant, réaliste et passionnant comme un Game Of Thrones dans le monde réel. Chaque personnage bouge ses pions, calcule ses coups et tente de piéger l’autre afin d’obtenir ce qu’il souhaite que ce soit pouvoir, influence, argent ou vengeance…
Le récit est écrit avec un style ancien, ponctué de vieux français qui peut rebuter les moins ardus de lecture mais qui, personnellement, m’a tout de suite plongé dans l’ambiance de cet univers.
J’ai hâte de découvrir la suite de cette quadrilogie !
Entre la Chevalerie et les Jeux de Pouvoir
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Angélus
François-Henri Soulié
Romans policiers
Le mystère Caravage
Peter Dempf
Les francs royaumes. Vol. 1. Par deux fois tu mourras
Eric Fouassier
Les chroniques d'Edward Holmes et Gower Watson. Vol. 5. Le pont de Montereau
Jean d' Aillon
1792, la femme rouge
Anne Villemin-Sicherman
Le feu divin
Robert Lyndon
La marquise des poisons : les enquêtes de La Reynie, le policier du Roi-Soleil
Olivier Seigneur
Le mystère de la Main rouge
Henri Loevenbruck
Le dernier hyver
Fabrice Papillon
Pèlerinage mortel
P.C. Doherty
La malédiction de Gabrielle. Vol. 1. Le fléau de Dieu
Andrea H. Japp