Au cœur de l'intrigue, y'a Heathcliff, un gus sombre, mystérieux, avec des yeux qui te boufferaient ton âme. Il est croqué de Catherine, une femme aussi belle que le diable, mais aussi insaisissable que le vent qui balaye ces landes maudites.
Leur amour, c'est une putain de tragédie, une passion dévorante qui déchire tout sur son passage.
Alors ouais, franchement, l’over-drama, c’est pas du tout ma zone de confort, peut-être parce que j’ai tendance à être une drama queen moi-même et qu’on peut pas être plusieurs à ce moment-là dans ma tête.
MAIS ANYWAYS.
J’me suis butté à comprendre qui était qui, qui faisait quoi et c’était quoi les vraies embrouilles à part l’amour ? J’me suis aidé de Wikipédia. J’ai respiré un bon coup. Et après ma foi, ça a vraiment glissé tout seul. Elle m’a même fait marrer avec toute sa drama. C’est un peu comme Shakespeare et Roméo et Juliette. Tout le monde dit que c’est triste à en crever mais en vrai c’est super ironique et même carrément drôle de cruauté. Le style d'Emily Brontë minou.e, c'est de la prose pure. Elle décrit la nature avec une intensité qui te fait sentir le vent glacial sur ta peau, le parfum de la lande, l’odeur de La Grange.
Les dialogues, c'est aussi bien foutu qu’une série coréenne, t'as l'impression d'être là, de sentir la tension dans l'air, ça gicle de partout (enfin ça tombe surtout dans les pommes).
Quand t’es mordu des ambiances gothiques t’en as pour ton billet - je crache tellement c’est vrai.
Bon j’en ferais pas mon nouvel étendard ni rien, mais déjà chu content d’avoir sauté le pas.
Maintenant je peux arrêter de faire « hun hun » quand on parle de cette littérature en faisant semblant de savoir de quoi on parle (Joey dans Friends avec la lettre V, c’est moi).
Anyways, fonce. Ça fait pas de mal, c’est rigolo, pis il caille et y’a de la brume C’EST COMME DANS MON AME ET TOUT (mdr)
Kisskiss bang bang
- traduit de l’🇬🇧par Frédéric Delebecque -
@editions1018 #emilybronte #litteratureanglaise #englishliterature #books #livres #booksreview #bookstagramfrance #bookstagram #avislecture
Les Hauts de Hurle-Vent
15aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
Les hauts de Hurle-Vent
Emily Brontë
XIXe siècle
Emma. Vol. 1
Jane Austen
Tess d'Urberville : une femme pure
Thomas Hardy
Le temps de l'innocence
Edith Wharton
Villette
Charlotte Brontë
La dame du manoir de Wildfell Hall
Anne Brontë
Le journal de Mr Darcy
Amanda Grange
Autant en emporte le vent. Vol. 1
Margaret Mitchell
Le portrait de Dorian Gray
Oscar Wilde
Agnès Grey
Anne Brontë
Gatsby
Francis Scott Fitzgerald