Ce n’est pas du tout, mon genre de lecture habituelle. La littérature blanche, ou même les romans de vie, ne sont pas du tout mon premier choix. Pourtant, celui-ci m’a donné envie. Et j’ai eu raison de m’y plonger, il est étonnant de vérité.
Muriel, divorcée, mère de deux enfants, à bord d’un avion reliant Paris à Montpellier, se retrouve au milieu de fortes turbulences et envisage une issue fatale. De nombreux souvenirs lui remontent alors à la mémoire. Des moments charnières de sa vie, des émotions fortes, des traumatismes. Elle nous livre ce qui a rendu sa vie autant difficile que belle. Elle parle de courage, de construction de soi, de séparation et surtout d’amour de soi et des autres.
J’ai trouvé ces lignes émouvantes et criantes de sincérité. L’histoire d’une vie, d’une femme qui profite de ses derniers instants pour faire le bilan.
La plume de l’auteur est douce, sensible et intimiste. Elle nous rappelle qu’il est difficile de vivre, d’affronter les obstacles, de prendre des décisions, mais aussi d’accepter celles des autres et de s’en relever.
Ces lignes sont une ode à la vie face à l’adversité !
#monavisdelete
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Trois jours
Muriel Andurand
Romans francophones
Comment apprendre à manipuler ses parents en 1 semaine !
Titiou Lecoq
Cendrillon libératrice
Rebecca Solnit
La soupe aux amandes
Sylvie Deshors
Eyes without a face
Marie Baudet
Maître joker
Susie Morgenstern
Le retour de Saturne
Daphné Tamage
Bleu comme l'espoir
Mikaël Ollivier
Le secret d'Ilyana
Jean-Luc Marcastel
Pudique
Claire Roquigny
Madame Léopard
Natalia Shaloshvili