Je vous avoue tout d’abord que j’ai eu du mal à écrire cette chronique. Je trouve que Les Fêlures est un récit qui se ressent mais dont il est difficile de parler…
En ouvrant ce livre on se retrouve immédiatement aspiré dans une spirale d’émotions. La plume de Barbara Abel prend aux tripes dès le début et fini par nous poignarder en plein cœur. L’écriture, à la fois douce et violente, m’a particulièrement marquée. Je l’ai trouvée d’une infini justesse que ce soit pour dépeindre une atmosphère, bousculer nos sentiments ou détailler la psychologie d’un personnage.
Côté personnages justement, leur développement est incroyablement aboutie. & on comprend vite pour quelle raison ! Au-delà du côté enquête/thriller, ce roman repose sur eux et les relations qu’ils entretiennent. J’ai découvert leur histoire en apnée et la gorge serrée jusqu’au dénouement…
Je tiens quand même à préciser que ce livre aborde des thématiques difficiles (s**cide, violence, pression familiale / sociale) et que, selon les périodes que vous traversez, sa lecture pourra être perçue de manière totalement inverse. Mais pour ma part, c’est un coup de cœur 🖤
Coup de cœur 🖤
4aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
Les fêlures
Barbara Abel
Thriller
Quand tu ouvriras les yeux
Pétronille Rostagnat
De nulle part
Claire Favan
Pourquoi tu pleures ?
Amélie Antoine
Léonie : thriller
Marlène Charine
Toutes ses fautes : thriller
Andrea Mara
S'adapter ou mourir
Antoine Renand
Comme une image : thriller
Magali Collet
Glen Affric
Karine Giebel
Plus fort qu'elle
Jacques Expert
Rentre avant la nuit
Lisa Jewell