La plupart des belles choses sont éphémères, d'ailleurs la vie ne l'est-elle pas? Mais parfois certaines expériences nécessitent de se construire étape par étape et peuvent braver le temps.
Ce livre ne se lit pas, il se ressent. La vie se ressent.L'amour aussi. Tout n'est qu'expérience.
Aurélien est désabusé par l'existence qu'il mène dans un monde superficiel. souvent on préfère se créer une réalité qui nous arrange pour se protéger. Mais à présent, Aurélien est à la recherche du vrai.
Camille et son fils, Arthur se sont crées leur propre bulle avec leurs propres codes de langages à l'abri du monde extérieur. Pour ces hypersensoriels, tout se vit avec une intensité décuplée, tout n'est que sensation.
Dans un bus bondé de corps emmêlés, le monde d'Aurelien et celui de Camille vont venir s'entrechoquer et tenter de fusionner. Physiquement ce ne sont que des effleurements à peine mais à l'intérieur c'est un renversement émotionnel.
La vie n'est qu un mélange d'expériences et l'amour est la plus belle à condition d'oser s'y mouiller. Pour cela, il suffit de laisser l'autre entrer dans son univers, accepter de bousculer son équilibre pour lui faire de la place, apprendre de lui et l'apprivoiser. Finalement l'amour n'est qu'une question d'apprivoisement parce que la difficulté n'est pas toujours d'aller vers les autres quand on est différent, mais elle réside souvent dans le fait de laisser les autres venir vers soi.
Un roman doux qui nous emporte dans sa bulle durant sa lecture et qui touche au coeur .
Une histoire tendre, délicate et porteuse d'espoir qui nous incite à ressentir le naturel et à faire l'expérience de la vie, « pour de vrai ».
Une histoire tendre et délicate ✨
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
L'expérience de la pluie
Clélie Avit
Romans francophones
Le berceau
Fanny Chesnel
Toutes les couleurs de la nuit
Karine Lambert
Hâte-toi de vivre !
Laure Rollier
La vie qui m'attendait
Julien Sandrel
L'odeur de l'herbe après la pluie
Patrick Jacquemin
Jamais trop tard pour être heureux
Marie Compagnon
Un bonheur que je ne souhaite à personne
Samuel Le Bihan
Rien n'est écrit
Sandrine Catalan-Massé
Le petit roi du monde
Philippe Amar
A nous regarder, ils s'habitueront
Elsa Flageul