•J’ai découvert l’univers du petit prince à travers le roman de Bussi. Celui-ci m’a donné envie de découvrir le roman de Saint-Exupéry par la suite.
C’est un pari risqué que d’écrire un roman basé sur le petit prince et son auteur. Ici, c’est plutôt réussi, on y retrouve les bases du roman d’Antoine de Saint-Exupéry.
•J’ai été transporté dans une enquête en compagnie de Neven, un mécanicien et Andy un détective. Cette enquête, aussi farfelue soit-elle, consiste à découvrir qui a tué le petit prince.
L’originalité réside dans le fait qu’il y ait un parallèle entre le personnage du petit prince et Antoine de Saint-Exupéry.
•Ce que j’ai aimé dans ce livre, c’est que Michel Bussi démontre qu’il peut y avoir plusieurs interprétations du petit prince, et c’est d’ailleurs ce que j’ai pu découvrir en lisant cette œuvre pleine de mystères.
Ici, l’auteur nous offre une interprétation, son interprétation mais aussi une suite possible à la vie du créateur du petit prince.
•Un roman qui nous fait voyager non seulement dans le monde mais aussi dans l’univers du petit prince, à travers une enquête palpitante et farfelue.
Michel Bussi rend un bel hommage à ce chef d’œuvre, en mettant en lumière son mystère et sa livre interprétation. Un roman original. ✨
« Saint-Exupéry a emporté le secret du Petit Prince, et le sien avec lui » ☁️
Avis
3aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
Code 612 : qui a tué le Petit Prince ?
Michel Bussi
Thriller
L'exil des anges. Nous étions les hommes
Gilles Legardinier
L'homme du Grand hôtel
Valentin Musso
L'inconnue de la Seine
Guillaume Musso
La nouvelle vie d'Arsène Lupin : retour, aventures, ruses, amours, masques et exploits du gentleman-cambrioleur
Adrien Goetz
Agir et penser comme le Petit Prince : libre, rêveur, émerveillé, poétique, désintéressé, charmant, honnête, doux...
Stéphane Garnier
Le cercle des derniers libraires
Sylvie Baron
La mâchoire de Caïn
Edward Powys Mathers
La philosophie du Petit Prince : sagesse, idendité & bonheur
Gwendal Fossois
Ecoute la pluie tomber
Olivia Ruiz
Sous le parapluie d'Adélaïde
Romain Puértolas