Un témoignage crue et véridique d'une jeune femme qui raconte sa fugue adolescente. La barbarie des hommes et leur cruauté sont au premier plan. Mais ce qui m'a peut être le plus choqué, le plus énervé c'est cette "esprit d'équipe" entre les gangs, à plusieurs ils piègent plus facilement leur proie.
Ce livre n'est pas un drame, ce n'est qu'un témoignage d'une femme qui à vécu ce que des milliers d'autres jeunes filles subissent et subiront encore. C'est aussi le témoignage d'une femme courageuse, qui, malgré les séquelles inscrites à jamais en elle, a réussi à se reconstruire. Le plus beau dans tout ça: elle n'a pas perdu espoir, elle croit toujours en l'amour avec un grand A comme on dit !
Le petit plus: Les dernières pages sont consacrées à des recherches faites par l'autrice. Un recueil d'information sur l'esclavage moderne et ses rouages.
À tous ceux qui aiment les histoires de vie dramatiques et lugubres, je vous conseil ce livre. C'est un peu bizarre d'aimer ce genre de récit, mais je le comprends. Je ne sais comment l'expliquer mais moi aussi je les aiment!
Poignant..
1aime∙0commentaire
Votre commentaire...
14 ans et portée disparue
Arielle Desabysses
Affaires, criminalité, enquêtes, justice, police
Tous les frères font comme ça...
Laurent Boyet
J'étais leur petit jouet
Maria Landon
Tu n'aimes pas ton papa ?
Sally East
J'étais leur petite esclave : le récit d'une jeune adolescente dans l'enfer du trafic d'êtres humains
Megan Stephens
La gifle : ma vie de femme battue
Sabrina R.
Maman, pourquoi tu le laisses faire ?
Anna Lowe
Le monstre : témoignage
Ingrid Falaise
Le secret
Priestley, Linda
Je pleurais en silence : la terrifiante histoire vraie d'une petit garçon martyrisé et séquestré
Joe Peters
Personne ne te croira...
Mary Manning