Une première de couv parfaite, une lecture très prenante mais parfois lente !
De Marlène CHARINE
note de la faucheuse : 13/20
J'ai acheté ce livre, car sa première de couverture est juste incroyablement bien pensée. Il y a tout ce qu'il faut, comme je le dis souvent dans les prix littéraires ou mes retours, le rouge, le blanc, le noir ou les aspects vieillis sont fait pour les thrillers, en revanche l'abus de couleurs ou de détails gâchent la couverture.
Pour cette lecture, j'ai mis la semaine pour le finir, je ne sais pas si c'est à cause du livre qui comporte beaucoup de passages lent ou de moi, fatigue quand tu me tiens, mais j'avais du mal à le finir.
Il y a beaucoup de bonnes choses à dire, déjà les répétitions très peu nombreuses, le jeu de l'auteur d'amener chaque personnage dans un chapitre diffèrent pour faire une suite d'événements qui au final se rejoignent.
J'ai apprécié la plume, la facilité de lecture et le personnage de "Leonie".
Mais il est lent. Parfois lancé à vive allure, je tourne la page et je ralentis directement le rythme et c'est très gênant dans la lecture, car cela me déconcentre assez rapidement. J'ai du mal aussi avec la fin, je trouve qu'elle est bâclée et que certains éléments pourraient être revus. J'ai eu comme l'impression que l'auteur ne maîtrisait pas sa fin et qu'elle est venu au fils de son écriture.
J'ai vu beaucoup de commentaires sur ce livre aussi bon que moins bon, j'ai quand même mis une bonne note, car le travail est là, l'appréciation des détails étant propre à chacun.
Une première de couv parfaite, une lecture très prenante mais parfois lente !
2aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
Léonie : thriller
Marlène Charine
Thriller
S'adapter ou mourir
Antoine Renand
La petite ritournelle de l'horreur
Cécile Cabanac
Traqués : thriller
Adrian McKinty
Quand tu ouvriras les yeux
Pétronille Rostagnat
Les eaux noires : thriller
Estelle Tharreau
Week-end entre amis
Nathalie Achard
Les poupées
Alexis Laipsker
De nulle part
Claire Favan
Rendors-toi, tout va bien
Agnès Laurent
Les ombres de l'innocence
Coraline Croquet