Si j'ai aimé le premier projet secret de Brandon Sanderson, j'ai eu un total coup de coeur pour le troisième livre de cette série. Le synopsis me plaisait de fou et l'histoire a répondu à ces attentes. L'ambiance était sombre et poétique à la fois. On ressent bien les inspirations asiatiques de l'histoire dans toutes ses caractéristiques si uniques.
J'ai beaucoup aimé les personnages. Yumi est si douce et gentille, elle a un véritable pouvoir apaisant. Une jeune prêtresse calme qui incarnait la source poétique du roman. De son côté, Le Peintre/Nikaro, m'a aussi beaucoup plu. J'ai aimé son côté mystérieux, sombre mais avenant. Gros coup de coeur pour la relation entre les personnages : elle est magnifique!
Les cauchemars et le changement de place sont au centre de l'histoire. Les cauchemards sont la source des ténèbres dont regorge l'histoire ce qui a renforcé le côté sombre de l'univers. Les changements entre Le Peintre et Yumi est une véritable image de l'apaisement de Yumi sur leur univers.
C'est mon deuxième essai chez Brandon Sanderson et c'est encore une réussite. J'aime beaucoup sa façon d'écrire. J'ai vraiment hâte de lire ses autres histoires!
Un total coup de coeur!
1aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Yumi et le peintre de cauchemars
Brandon Sanderson
Science-fiction
Witch World tome 1
Andre Norton
L'art de la guerre. Vol. 1. L'art de la prophétie
Wesley Chu
Celui qui noya le monde
Shelley Parker-Chan
Maîtresse des maîtresses : une vision de la Zimiamvie
Eric Rücker Eddison
Emblèmes. Vol. 1. Le cercle des géographes
Ina Siel
L'épée, la famine et la peste. Vol. 1
Aurélie Wellenstein
La confrérie du sang. Vol. 1. L'ombre des dieux
John Gwynne
Le tombeau scellé. Vol. 1. Gideon la neuvième
Tamsyn Muir
Salicornia. Vol. 1. L'ordre du Vampire
Fabien Clavel
Le choeur des dragons. Vol. 1. Le fléau des rois
Jenn Lyons