Ameline1529- 01/08/2021

Une superbe lecture d’été 🤩🔆

Voici un livre qui commençait à prendre la poussière dans ma PAL. Non parce que je n’avais pas pas envie de le commencer loin de là. Mais parce que j’étais certaine que ça allait me plaire et que j’allais par conséquent devoir enchainer avec toute la saga… Et bien cela n’a pas loupé. 
J’ai adoré ce livre, c’est un coup de coeur pour ce premier tome que je lis de l’auteur ! 

J’avoue avoir été perplexe au début du livre car les noms de personnages font très fantastique (pas que je n’aime pas mais ce n’était pas le genre annoncé). Mais très vite je me suis fait un avis sur les personnages et sur leur personnalités bien distinct pour chaque soeur, et je sais d’avance que chaque tome sera bien différent dans leur manière d’aborder leur adoption.

Ici j’ai adoré découvrir Maia, très réservée, à qui la vie n’a pas toujours sourit et qui est l’ainée de la grande fratrie. Nous l’avons vu s’ouvrir, s’épanouir et apprendre à faire confiance au fur et à mesure des pages. La chenille est devenue papillon. 

Comme souvent dans les romans (que j’ai lu jusqu’ici) des Editions Charleston nous avons plusieurs lignes temporelles. Dans ce tome, nous avons Maia (présent) et l’histoire de son arrière-grand-mère Izabela (1927). Et comme toujours j’apprécie beaucoup ce changement de temporalité. J’ai toujours l’impression de lire deux livres distincts mais qui ont une histoire commune.

Même si l’histoire reste un peu prévisible, j’ai passé une très très bonne lecture et j’ai hâte de lire le tome 2, car après avoir découvert le brésil nous allons nous rendre en norvège ! place au grand froid et à une nouvelle histoire.