Résumé : Un soir d'hiver, l'inspectrice Manon Bradshaw est appelée sur une scène de crime inhabituelle : pas de cadavre mais des traces de lutte, du sang, mais surtout l'absence d'une jeune femme. En effet, Édith Hind, très belle étudiante en littérature à Cambridge, issue d'une riche famille. qui vit dans cet appartement avec son petit ami, semble avoir disparu. Manon et son équipe sont immédiatement à pied d'oeuvre afin de la retrouver, mais les indices, et donc les pistes, sont très minces.
Mon avis : Mauvais. Plus de 500 pages de vide. Je me suis ennuyée, et si je ne devais pas le lire en tant que juré, je l'aurais arrêté vers la centième page. Une non intrigue, des personnages inutiles et inintéressants voire carrément irritants. Je n'ai absolument pas vu l'inréret des passages de Miriam, la mère d'Édith, qui n'apportent rien à l'histoire, à l'enquête, ni même à mieux comprendre Édith.
Manon, la flic, est une personne antipathique au possible : égoïste, puérile, caractérielle. Le genre de femme avec un t-shirt "Attachiante" mais qui ont juste un caractère de merde et rien d'agréable. Édith n'est pas beaucoup mieux ; née avec une cuillère en argent dans la bouche, fausse rebelle et vraie bobo qui se repose toujours sur papa-maman pour l'entretenir en parallèle de ses pseudos-croisades contre son statut social.
Le dénouement, quant à lui, est totalement absurde et invraisemblable, limite dénué d'intérêt. J'ai perdu des heures avec ce livre, ce pavé insignifiant que j'aurais pu mettre à profit pour lire un vrai polar ou thriller. Donc mon conseil : NE LE LISEZ PAS ! Désolée pour le coup de gueule, mais je ne comprends pas qu'il ait pu être sélectionné pour le #prixdeslecteurs2020, vu tous les bons titres qui sortent chaque année.
Calme plat
2aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
Présumée disparue
Susie Steiner
Romans policiers
Une enquête du détective Kouplan. Libre comme l'air
Sara Lövestam
Fermé pour l'hiver
Jorn Lier Horst
Te laisser partir
Clare Mackintosh
L'assassin de ma soeur
Flynn Berry
La promesse
Tony Cavanaugh
Le journal de ma disparition
Camilla Grebe
Sauvage
Jane Harper
Trahison
Lilja Sigurdardottir
La coupure
Fiona Barton
Dissonances
Carin Gerhardsen