Deuxième roman de la sélection de juillet du prix des lecteurs @livredepoche et je dois vous avouer que je l'ai nettement moins apprécié que le premier. Une intrigue plus calme, plus plate, plus monotone... et beaucoup d'ennui pour moi !
J’aime le fait que l'intrigue se déroule sur une île coupée du monde, un petit huit clos où seuls quelques personnages peuvent être le coupable. Le mystère est prenant : une jeune femme disparue que tout le monde semble pourtant apprécier et dont le corps sera bientôt retrouvé, sans vie... Les différents habitants de l'île sont plutôt sympa, et pour ma part j'ai plus accroché avec Solomon, le seul flic de l'île.
J'ai été, en revanche, un peu moins fan du personnage de Lady Vee, celle qui nous conte l'histoire, bien qu'elle soit très intéressante : ancienne dame de compagnie de la princesse Margaret, elle est totalement inspirée de l'auteure, Anne Glenconner, elle même dame de compagnie de la princesse et ancienne propriétaire de l'île Moustique.
Le roman, tout comme certains personnages, étaient trop mous pour moi, plat, l'intrigue avance doucement, lentement, et j'ai trouvé beaucoup que beaucoup de passages n'étaient pas nécessairement utiles. En d'autres mots ; je me suis pas mal ennuyée. Le dénouement, en revanche, est tardif mais surprenant et j'avoue que je ne m'attendais pas à ça ! C'est ce qui relève un peu le niveau du livre.
JE M'ATTENDAIS A MIEUX... ✨
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Meurtres au paradis
Anne Glenconner
Romans policiers
Le murder club du jeudi
Richard Osman
La Femme de chambre
Nita Prose
Meurtre avec (pré)méditation
Robert Thorogood
La fortune sourit aux disparus
Stephen Spotswood
Petits meurtres à l'heure du thé. Coup de foudre et coups de marteau
Helen Cox
Le bureau du mariage idéal : une enquête de Sparks & Bainbridge
Allison Montclair
Brasier, héritage et coup du sort
Ann Granger
Les soeurs Mitford enquêtent. Une funeste croisière
Jessica Fellowes
Qui a tué Lucy Davis ? : le crime presque parfait
Christos Markogiannakis
Une enquête de Loveday et Ryder. Vol. 2. Un pique-nique presque parfait
Faith Martin