« Le Hobbit » est un livre très connu surtout grâce à son adaptation cinématographique du même nom. L’univers du livre est tout ce qu’on pourrait attendre d’un livre fantastique. Les paysages sont très bien décrits ce qui permet de se plonger facilement dans l’univers de J. R. R. Tolkien.
Contrairement aux autres livres du même auteur, comme « Le seigneur des anneaux », « Le Hobbit » ne fait que 401, (contre plus de 1000 pour chaque livre du « Seigneur des anneaux »), ce qui fait une lecture nettement moins " lourde " et moins longue.
L’histoire originale est assez différente des films qui reprennent le fond mais en rajoutant des éléments pour mettre plus d’action. Je trouve intéressant de lire le livre et de voir les films pour se donner un avis car les deux ne sont pas très similaires. En clair, c’est un livre facile à lire avec un univers et une histoire absolument géniaux. Je le recommande aux personnes qui aiment le fantastique et l’univers de la Terre du Milieu.
Très bon livre ⭐️⭐️⭐️⭐️,5/5
15aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
Le Hobbit
John Ronald Reuel Tolkien
Fantasy, Merveilleux
Atlas illustré de Tolkien
David Day
Le sorceleur. Vol. 1. Le dernier voeu
Andrzej Sapkowski
La route se poursuit sans fin : la carte de la Terre du Milieu
Brian Sibley
J.R.R. Tolkien, une biographie
Humphrey Carpenter
Un voyageur en Terre du Milieu : mon cahier de croquis de Cul-de-Sac au Mordor
John Howe
Chroniques du chevalier errant : trois histoires du trône de fer
George R.R. Martin
Les mondes de Tolkien : les lieux qui ont inspiré la Terre du Milieu
John Garth
Cahier de croquis du Seigneur des anneaux
Alan Lee
Le cycle de Dune. Vol. 1. Dune : livre premier, livre second
Frank Herbert
Le haut-elfique pour les débutants : méthode pour comprendre facilement la langue quenya de Tolkien : grammaire, étymologies, prononciation, vocabulaire
Edouard Kloczko