Santiago est policier et est sur le point d'arrêter des délinquants. Santiago n'a pas envie de tuer, mais ce matin il n'aura pas le choix. Santiago abat un gamin de 15 ans. Et depuis, il erre dans les rues de sa ville et tombe sur Ema Marin, jeune fille qu'il trouve très jolie sous son uniforme de courtière en assurance. Mais pas sûre que la belle Ema ne lui soit que bénéfique.
Un livre court, net et efficace. Plusieurs intrigues se croisent et se recoupent, et jusqu'à la fin, impossible de connaître le dénouement.
Ce livre est un condensé de noirceur, d'intrigues, de suspens et de rebondissements. Je ne comprenais pas où l'auteur voulait me mener, je pensait qu'il ne pourrait pas tout développer dans ce court roman pour une fin intéressante (165 pages seulement) et c'est tout le contraire qu'il s'est passé.
Avant l'enquête, c'est le flic que le lecteur suit avec une ambiance mélancolique. Un flic qui est tout l'inverse du héro, avec des peurs et qui trempe dans l'illégal. On se trouve ici dans un roman noir, intense, avec un mélande de drogue, alcool et sexe et un flic qui peut se retrouver complètement dépassé.
En bref, une très bonne lecture, que j'ai beaucoup aimé. Un roman court, sombre et entrainant.
Court, sombre et entraînant !
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Les rues de Santiago
Boris Quercia
Romans policiers
Tapas nocturnes
Marc Fernandez
Pièges et sacrifices
Roger Smith
Etranges loyautés : une enquête de Laidlaw
William McIlvanney
L'inspecteur Harry McCoy. Janvier noir
Alan Parks
Une enquête de Rocco Schiavone. Ombres et poussières
Antonio Manzini
Au paradis je demeure : une enquête du ranger Darren Mathews
Attica Locke
Une cathédrale à soi
James Lee Burke
La main de Dieu
Valerio Varesi
Les âmes volées
Stuart Neville
Nous ne négligerons aucune piste
Lucien Nouis