Pour être franche, je n'ai vraiment pas aimé ma lecture, donc ce retour devrait être assez rapide.
Le résumé alléchant, un début de roman qui attise ma curiosité avec des personnages très spéciaux, un huis clos annoncé, ce roman avait vraiment tout pour me plaire.
Mais ça n'aura pas fonctionné avec moi. J'avoue avoir fini par lire ce livre en biais tout simplement parce qu'il était assez court et que je voulais quand même comprendre ce qu'il s'était passé et comment toute cette histoire allait se terminer.
Pour moi, beaucoup de descriptions pas forcément utiles à l'avancé du roman, qui au contraire l'alourdisse carrément et lui font perdre du rythme. Rythme qui s'essouffle tout au long de ma lecture puisque j'avais l'impression de tourner en rond. Et les personnages ne m'ont pas forcément aidé à apprécier ma lecture puisque je ne me suis pas plus attaché que ça à eux. Certes les propriétaires du lieu ont attisé ma curiosité, mais très vite tout m'a paru exagéré. Je me suis convaincu à aller jusqu'au bout de ma lecture pour finir par me dire par me dire tout ça pour ça !
En bref, tout partait pour le mieux, et pourtant ça n'a pas fonctionné avec moi. Je n'ai pas réussi à entrer complètement dans l'histoire et elle a finit par perdre tout son sens à mes yeux.
Déception
1aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Un vent de cendres
Sandrine Collette
Thriller
Dust
Sonja Delzongle
Glaise
Franck Bouysse
La trilogie Verhoeven. Vol. 1. Travail soigné
Pierre Lemaitre
Les loups à leur porte
Jérémy Fel
Sa vie dans les yeux d'une poupée
Ingrid Desjours
Deux gouttes d'eau
Jacques Expert
Dans l'oeil noir du corbeau
Sophie Loubière
Les chiens de Détroit
Jérôme Loubry
Sous le compost
Nicolas Maleski
Une forêt obscure
Fabio M. Mitchelli